Deskmond pc
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
bonjour à tous
je me tourne vers vous car je suis perdu dans tous ce qui est branchement sur mon deskmond PC
J'ai des ventilateurs Lian Li inf 120 mm ARGB et des coolers masters 120 mm ARGB, 2 pompes ARGB. J'ai 2 hubs d'alimentation pour ARGB 10 fiches.1 hub Lian Li pour les ventilateurs de la marque Lian, 1 hub alimentation 4 pings x10 il y a les 2 sondes
les caches fils en ARGB
le water bloc GPU ARGB
Ma carte-mère et une x670 aorus master
la carte graphique rx 7900 xt Hellhound
mon alim Cooler Master Alimentation électrique XG850 Plus Platinum
merci
- Deskmond pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
20 réponses
Bjr
Aider à distance sur un tel équipement est compliqué, il faut te faire aider par quelqu'un de ton entourage sur place et qui possède un minimum de connaissance....
Ce que je peux te dire c'est que le remplissage et l'amorçage de ce type de water cooling est un enfer....bonne chance....
Les hubs doivent être connectés à la carte mère, le contrôle est logiciel, Il te faudra installer RGB Fusion de Gigabyte (il est inclus dans le AorusEngine) vu que ta carte est une aorus de gigabyte.
ensuite c'est affaire de réglages et tâtonnements..
Bonjour
merci pour vos réponse
pour les hub je peux les reliés en série pour ramener un seule câble à la carte mère
mon processeur va être un Ryzen 9 7950x qui arrive demain
pour la ram je voulais prendre la CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30AMD EXPO
le choix et bon ou faut il au dessus de 6000 MHZ part rapport a ma config pc de jeux
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu peux prendre des 6000Mhz, il est inutile d'aller plus haut car ton processeur va les bloquer de toute façon à 5200Mhz car il ne gère pas les fréquence supérieur : Processeurs pour PC de bureau AMD Ryzen™ 9 7950X | AMD
Bonjour a tous
Y a t il un moyen de tester ARGB sans passer par la carte mere(Juste pour voir si il y a pas de problème de Led avant de mettre sous eau ) car mon processeur arrive demain et il me reste la ram et le waterblock CPU à prendre (quelle waterblock vous prendriez en ARGB merci
pour les hubs ARGB je peux les reliés en série
Merci
Bjr
quelle waterblock vous prendriez en ARGB merci
Il n'y en a pas un fournis avec ?
Sinon, regarde ce qui pourrait te convenir chez Corsair c'est du bon matériel et ils ont du choix mais attention a bien verrouiller la compatibilité avec le socket et surtout avec le diamètre de tes tuyaux.
Éléments de refroidissement liquide pour PC - Waterblocks pour PC | CORSAIR
Ce sont des USB Type E, c'est pour alimenter un général un usb-c, le standard des smartphones actuel....c'est pas indispensable....
Par contre une rallonge en Type E effectivement c'est assez dure à trouver.
Celle-ci existe en plusieur longueurs, le côté à fixer nécessitera peut être d'etre fixé sur une platine isolé, sa devrait pas etre un problème dans ton montage.
https://fr.aliexpress.com/item/1005003439343096.html
Pour l'indicateur de température, je ne sais que te dire.......je ne connais pas ce matériel, il faut voir avec le fabricant, au pire puisque tu en as un second, et si c'est encore possible, intervertis les, si celui qui est défaillant le reste c'est qu'il a un problème.
(Ce sont des USB Type E, c'est pour alimenter un général un usb-c, le standard des smartphones actuel....c'est pas indispensable....)moi mes port en façade sont alimentés part une fiche comme à la question (8)
et aussi pendant que j y pense sur ma carte mère j ai un seule port ARGB et moi j ai 10 ventilateurs ARGB les pompes le waterblock gpu,et cpu et d autres choses relier sur 2 hubs comment je peux relier tout sa sur le port de la carte mère (cela ne va pas trop solidité le port)
merci
Bonjour a tous
1) pour le câble je l ai commandé
2) pour le contrôleur de température je vais voir avec le vendeur
3)
alimentationtous les ventilateurs sont branchés sur les hubs qui sont alimentés eux en sata directement sur l'alimentation principale
4)faut il alimentée les hubs sur ARGB de la carte mère en plus ??
5) le waterblock de la carte graphique est mis et alimenté sur un des hubs et la carte graphique a l alimentation principal
6) les 2 pompes pompes sont branché en molex sur alimentation principal et ARGB sur les hubs
7) les ports usb et usb c en facade je laisse pour le moment en attende du cable
8)rams posées ,cup mis avec waterblock, les 2 ssd m2 posés, alimentation carte mère mise
9) reste interrupteur de mise en route pas de notice 4 fils derrière pour 5 fiches??
https://amzn.eu/d/dx8ADKQ
Teste fuite fait ras
Près à tester si pour vous tout est bon des que l interrupteur sera branché
Re problème de sonde résolu il faut inverser l ailette qui se trouve dans la sonde pour droite et gauche si cela peut aidé
9) reste interrupteur de mise en route pas de notice 4 fils derrière pour 5 fiches??
Tu as la photo du schéma sur amazon, le bouton a deux fonctions, power bien sur et la power LED, ça se branche sur le front panel control de la carte mère.
3)
alimentationtous les ventilateurs sont branchés sur les hubs qui sont alimentés eux en sata directement sur l'alimentation principale
4)faut il alimentée les hubs sur ARGB de la carte mère en plus ??
Si j'ai bien suivis, tes hubs ont tous une alimentation séparé, donc pas besoin de les alimenter depuis la carte mère, qui de toutes façon ne pourras pas.
Mais vue que je les connectes sur alimentation principale, ils n auront pas de connections avec la carte mère donc je ne pourrais pas les gérés
je suppose