Disque Dur WD Elements non initialisé ne s'ouvre plus
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur WD Elements s'est arrêté en plein transfert de photos. Depuis il est reconnu par mon PC, il apparait dans "Paramètres/Bluetooth et autres appareils", ainsi que dans "périphériques et imprimantes", mais pas dans l'explorateur Windows. Et je ne peux pas l'ouvrir pour accéder aux fichiers qu'il contient.
Quand j'ouvre ses propriétés, j'ai dans "Général" :
fabricant : non disponible
modèle : Elements 25A2
N° de modèle : non disponible
catégories : dispositif de stockage
description : non disponible
et dans "Matériel" l'état indique "ce périphérique fonctionne correctement", fabricant : "dispositif de staockage USB compatible"
Quand je passe par Gestionnaires de périphériques /Lecteurs de disques, je trouve bien "WD Elements 25A2 USB Device", et dans propriétés / Volumes, ça indique :
disque : Disk 2
type : inconnu
état : non initialisé
type de partition : non applicable
capacité : 0Mo
Mes questions sont :
--> les fichiers que j'avais sur mon disque dur sont-ils définitivement perdus?
--> S'il y a une chance de les récupérer, comment faut-il procéder?
Un grand merci par avance.
- Disque Dur WD Elements non initialisé ne s'ouvre plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour.
Testez voir la fiabilité de ce DD avec cette application ==>
Télécharger CrystalDiskInfo gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)
Une fois ouvert, cliquez sur "Disque" et optez pour votre disque externe. Suivant le résultat en bleu : bon état. En jaune : le DD a des problèmes et il faudra songer a le remplacer. En rouge : Le disque dur est en fin de vie. Il faut le changer.
Dans les deux cas : jaune et rouge, il faut muter les fichiers du DD malade sur un autre DD externe Donnez nous le résultat de son état.
A + . . .