Disque Dur WD Elements non initialisé ne s'ouvre plus

Polo93 - 3 oct. 2023 à 14:31
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 oct. 2023 à 15:09

Bonjour,

Mon disque dur WD Elements s'est arrêté en plein transfert de photos. Depuis il est reconnu par mon PC, il apparait dans "Paramètres/Bluetooth et autres appareils", ainsi que dans "périphériques et imprimantes", mais pas dans l'explorateur Windows. Et je ne peux pas l'ouvrir pour accéder aux fichiers qu'il contient.

Quand j'ouvre ses propriétés, j'ai dans "Général" :

fabricant : non disponible

modèle : Elements 25A2

N° de modèle : non disponible

catégories : dispositif de stockage

description : non disponible

et dans "Matériel" l'état indique "ce périphérique fonctionne correctement", fabricant : "dispositif de staockage USB compatible"

Quand je passe par Gestionnaires de périphériques /Lecteurs de disques, je trouve bien "WD Elements 25A2 USB Device", et dans propriétés / Volumes, ça indique :

disque : Disk 2

type : inconnu

état : non initialisé

type de partition : non applicable

capacité : 0Mo

Mes questions sont :

--> les fichiers que j'avais sur mon disque dur sont-ils définitivement perdus?

--> S'il y a une chance de les récupérer, comment faut-il procéder?

Un grand merci par avance.

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 oct. 2023 à 15:09

Bonjour.

Testez voir la fiabilité de ce DD avec cette application ==>

Télécharger CrystalDiskInfo gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)

Une fois ouvert, cliquez sur "Disque" et optez pour votre disque externe. Suivant le résultat en bleu : bon état. En jaune : le DD a des problèmes et il faudra songer a le remplacer. En rouge : Le disque dur est en fin de vie. Il faut le changer.

Dans les deux cas : jaune et rouge, il faut muter les fichiers du DD malade sur un autre DD externe Donnez nous le résultat de son état.

A + . . .


0