Ajouter une édition de Windows dans install.wim ?
Résolu/FerméMathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 15:38
- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Modifié le 15 oct. 2023 à 15:46
Bonjour,
J'ai trouvé comment, merci beaucoup pour tous ces silences :) :
1-Extraire votre image ISO de Windows 8.1 d'origine, dans un répertoire au choix sur votre ordinateur (exemple : c:\win81).
En parallèle, créez un second dossier (par exemple 'win81aio' à côté de celui de 'win81', sur c:
2-Se rendre dans le dossier 'sources' de Windows 8.1, à l'emplacement où vous avez extrait l'image ISO (ex: c:\win81\sources),
puis déplacez le fichier 'install.wim' dans l'autre dossier 'win81aio'.
3-Installer Windows ADK for Windows 10 2004 (ca fonctionne pour 8.1 aussi) + SDK Windows 8.1 depuis le site Download Microsoft.
4-Depuis l'ISO de la version convoitée de 8.1 à faire ajouter aux côtés de l'image d'origine (ex: Windows 8.1 pro avec Media center), exporter le fichier 'install.wim' de celle-ci dans un autre dossier à côté de Win81 et Win81aio (exemple 'wmc64').
Jusqu'ici ca fait : que vous avez l'image 'install.wim' d'origine de Windows 8.1 située/déplacée dans 'win81aio', et l'image 'install.wim' de la version convoitée de 8.1 à faire ajouter qui se trouve dans 'wmc64'.
5-Lancer l'utilitaire de ligne de commande 'Environnement de déploiement et d’outils de création d’images' (issu de l'installation de Windows ADK) en tant qu'administrateur (de préférence).
6-Lancer la commande suivante (en adaptant à votre cas, ici, je donne l'information par rapport à mon exemple ici) :
Dism /Export-Image /SourceImageFile:"c:\wmc64\install.wim" /SourceIndex:1 /DestinationImageFile:"c:\win81aio\install.wim" /DestinationName:"Windows 8.1 Professionnel avec Media Center" /compress:maximum
(à la fin de l'opération, vous devez avoir un message de type "l'opération s'est bien déroulée", ou quelque chose comme ca, en tout cas pas d'erreur, sinon, à vérifier de votre côté voir s'il ne manque pas quelque chose et que le chemin est correct).
7-Récupérez le fichier 'install.wim' située dans 'Win81aio' qui se trouve maintenant mis à jour avec la version 8.1 Pro Media Center en supplément des versions de 8.1 initiales, déplacez-le dans le dossier 'Win81'.
8-A l'aide du logiciel NTlite, sélectionnez le dossier 'c:\win81' comme répertoire de l'image, puis créez une ISO à partir de là : vous vous retrouverez ensuite avec une ISO de 8.1 qui contiendra toutes les versions d'origine + la ou les versions supplémentaires (tels que Pro Media Center dans mon exemple) en plus désormais.
En espérant avoir pu aider sur ce sujet ;).
Bonne journée.
Mathieu.