- Votre hobby insolite : partagez votre passion secrète !
- Invention insolite - Accueil - Technologies
6 réponses
Eh bien, mon hobby insolite est la collection de bouchons de liège ! Chaque bouchon raconte une histoire, qu'il s'agisse d'une soirée spéciale, d'un anniversaire ou d'une escapade. Ca me rappelle des souvenirs, je suis presque capable de dire quel bouchon vient de quelle occasion dans tout les cas. Je sais que beaucoup de personnes les récupère pour la décoration, pour ma part c'est pour cet aspect collection de souvenir.
Je suis une passionnée de pliage de serviettes en forme d'animaux. Ca peut sembler étrange, mais j'adore créer des cygnes, des lapins, et même des éléphants à partir de simples serviettes en tissu ou en papier. C'est un passe-temps relaxant qui me force à me concentrer un minimum dessus lors de nouveaux pliages, et qui me vide la tête quand je fais ceux que je connais. Et ça épate toujours les invités lors des dîners !
Mon "hobby" est un travail très minutieux : je suis passionné par la fabrication de maquettes de maisons miniatures à l'échelle 1:12 je trouve la création de chaque petit détail incroyablement gratifiante. Mon salon est devenu un musée miniature et je ne vous raconte pas ma cave qui déborde !
Ma passion (bien plus chronophage que l'on ne pourrait croire) est de collecter, et même collectionner, des échantillons de terre provenant de différents endroits du monde. J'ai des petits flacons de terre de pays / villes / lieux que j'ai visité, et j'en reçois ou en achète de pays où je ne pense pas aller par l'avenir et où je ne connais personne qui n'y a été. D'ailleurs mes amis se sont pris au jeu et me demandent à chaque fois qu'il vont quelque part si je veux un souvenir ! Ca leur économise la carte postale !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 oct. 2023 à 16:27
Le Scientifique des Yaourts
Imaginez un laboratoire où chaque expérience est une explosion de saveurs - c'est chez moi lol ! Ma passion insolite est la science des yaourts maison. De la biologie des ferments lactiques à la chimie des saveurs, chaque batch est une expédition scientifique délicieuse. :)
16 oct. 2023 à 16:18
Salut moi j empaille des escargots !
16 oct. 2023 à 19:26
Bonjour,
C'est à la mode, la cuisine sinon à la paille au moins au foin.
Tu les manges avant ou après?
Modifié le 16 oct. 2023 à 20:52
Salut après avec de l ail revenu dans du beurre et des fines herbes , lol