Impossible de configurer l’empreinte digitale Windows
Fermémadmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 2 oct. 2023 à 15:03
Bonjour,
Je viens d’acheter un ASUS Vivobook Pro N3401QC-KM210W sous Windows 11 avec capteur d’empreinte digitale. Seulement, impossible de le configurer, un message d’erreur apparaît que l’option n’est pas disponible. Dans mon gestionnaire des périphériques, je n’ai rien qui renvoie à la biométrie.
Auriez-vous une solution qui pourrait régler ce problème ?
Je vous remercie,
2 réponses
2 oct. 2023 à 08:23
Bonjour
De ce que je lis sur les desciptifs, ce modèle particulier n'est pas équipé de lecteur biométrique.
Bàv
2 oct. 2023 à 15:03
Il y a plusieurs déclinaisons d'un modèle, comme c'est souvent le cas. Moi j'ai vu des évaluation du même ou le point négatif est qu'il n'y pas de lecteur d'empreinte.
Le fait que vous ne trouviez rien du tout pour la gestion confirme sans doute que ce n'est pas le cas.
Suggestion:
Consulter le manuel de ce modèle particulier (sur le site constructeur) afin de confirmer ou non.
Allez voir dans le Bios de la machine s'il y a quelque chose à activer. Si la partie matérielle est bien présente, elle est peut-êre non activée.
Dans le cas contraire et qu'il n'y a rien, vous pouvez retourner le pc au vendeur SI votre descriptif de commande fait expressément mention de cette fonctionnalité à l'achat.
Attention toutefois sur les sites de grande distribution il n'est pas rare qu'ils confondent les descriptions entre modèle proche.