Temps d'écran

lisa -  
MPMP10 Messages postés 45039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour savoir combien de temps

d'écran on passe sur un ordinateur par jour

merci

lisa

Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 45039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 318

Bonjour,

En regardant la pendule...

1
lisa

ah oui d'accord mais je voulais dire au lieu de calculer !!!

lisa

0
MPMP10 Messages postés 45039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 318 > lisa

Bonsoir,

Un exemple (avec un logiciel ou une application…) mon PC est allumé, je vais dans la cuisine pour prendre un café et bien dans ce cas le temps indiqué par le logiciel ne sera pas représentatif du temps réel passé devant mon écran.

1
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 447

Bonjour,

Il est bien connu que tout ce qui est inutile est indispensable.

Il existe plusieurs méthodes, le tout en anglais mais les commandes et images sont suffisantes:
https://www.windowscentral.com/how-check-your-computer-uptime-windows-10

Le tout part évidemment du principe que le PC est allumé au début et éteint à la fin.

Si j'en veux l'enregistrement automatique, il faut que je ferme le PC non pas par le bouton prévu à cet effet mais par un batch shutdown précédé de la redirection de ces commandes Dos vers un fichier.

Par exemple avec systeminfo (ce n'est pas la meilleure solution):

echo systeminfo | find "Heure de démarrage du système:" >> C:\temps.txt

Je "calcule" l'heure d'extinction avec dans le même script:

echo time /T >> C:\temps.txt

Et il me suffit de calculer la différence; j'en passe les détails tant je pense qu'ils n'intéressent personne, mais je les tiens à la disposition de qui en veut.

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510

Bonjour Brucine,

La demande est peut-être pour Macintosh.

...

0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 447 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

La section choisie pour la question est Windows et en effet alors que je ne l'ai vu qu'après coup avec une signature Mac, c'est donc aussi flou que la question: du démarrage à l'extinction, par utilisateur, sur un programme particulier... et que le fait qu'un PC soit allumé ne veut pas dire qu'on s'en sert (le mien me dit 3 jours, redémarrage après une mise à jour).

Elle aurait un intérêt pour des pros qui facturent tout au temps passé sur le mode des chauffeurs de taxi (avocats, experts-comptables, syndics...) mais qui ont en principe un logiciel dédié; pour le reste...

0
lisa

ok je n'ai rien compris mais merci

lisa

0