- Temps d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est bien connu que tout ce qui est inutile est indispensable.
Il existe plusieurs méthodes, le tout en anglais mais les commandes et images sont suffisantes:
https://www.windowscentral.com/how-check-your-computer-uptime-windows-10
Le tout part évidemment du principe que le PC est allumé au début et éteint à la fin.
Si j'en veux l'enregistrement automatique, il faut que je ferme le PC non pas par le bouton prévu à cet effet mais par un batch shutdown précédé de la redirection de ces commandes Dos vers un fichier.
Par exemple avec systeminfo (ce n'est pas la meilleure solution):
echo systeminfo | find "Heure de démarrage du système:" >> C:\temps.txt
Je "calcule" l'heure d'extinction avec dans le même script:
echo time /T >> C:\temps.txt
Et il me suffit de calculer la différence; j'en passe les détails tant je pense qu'ils n'intéressent personne, mais je les tiens à la disposition de qui en veut.
Bonjour,
La section choisie pour la question est Windows et en effet alors que je ne l'ai vu qu'après coup avec une signature Mac, c'est donc aussi flou que la question: du démarrage à l'extinction, par utilisateur, sur un programme particulier... et que le fait qu'un PC soit allumé ne veut pas dire qu'on s'en sert (le mien me dit 3 jours, redémarrage après une mise à jour).
Elle aurait un intérêt pour des pros qui facturent tout au temps passé sur le mode des chauffeurs de taxi (avocats, experts-comptables, syndics...) mais qui ont en principe un logiciel dédié; pour le reste...
ah oui d'accord mais je voulais dire au lieu de calculer !!!
lisa
Bonsoir,
Un exemple (avec un logiciel ou une application…) mon PC est allumé, je vais dans la cuisine pour prendre un café et bien dans ce cas le temps indiqué par le logiciel ne sera pas représentatif du temps réel passé devant mon écran.