Temps d'écran
MPMP10 Messages postés 47415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment on fait pour savoir combien de temps
d'écran on passe sur un ordinateur par jour
merci
lisa
Macintosh / Firefox 115.0
2 réponses
-
Bonjour,
En regardant la pendule...
-
Bonjour,
Il est bien connu que tout ce qui est inutile est indispensable.
Il existe plusieurs méthodes, le tout en anglais mais les commandes et images sont suffisantes:
https://www.windowscentral.com/how-check-your-computer-uptime-windows-10Le tout part évidemment du principe que le PC est allumé au début et éteint à la fin.
Si j'en veux l'enregistrement automatique, il faut que je ferme le PC non pas par le bouton prévu à cet effet mais par un batch shutdown précédé de la redirection de ces commandes Dos vers un fichier.
Par exemple avec systeminfo (ce n'est pas la meilleure solution):
echo systeminfo | find "Heure de démarrage du système:" >> C:\temps.txt
Je "calcule" l'heure d'extinction avec dans le même script:
echo time /T >> C:\temps.txt
Et il me suffit de calculer la différence; j'en passe les détails tant je pense qu'ils n'intéressent personne, mais je les tiens à la disposition de qui en veut.-
Bonjour,
La section choisie pour la question est Windows et en effet alors que je ne l'ai vu qu'après coup avec une signature Mac, c'est donc aussi flou que la question: du démarrage à l'extinction, par utilisateur, sur un programme particulier... et que le fait qu'un PC soit allumé ne veut pas dire qu'on s'en sert (le mien me dit 3 jours, redémarrage après une mise à jour).
Elle aurait un intérêt pour des pros qui facturent tout au temps passé sur le mode des chauffeurs de taxi (avocats, experts-comptables, syndics...) mais qui ont en principe un logiciel dédié; pour le reste...
-
-