2 touches hs sur clavier

Fermé
Baldix - 1 oct. 2023 à 01:55
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 oct. 2023 à 11:58

J'ai acheté un portable Asus d'occasion et il a bien fonctionné 1 mois mais après le clavier s'est mis a écrire tout seul et la A ne fonctionnait plus.  J'ai désinstallé et réinstallé le clavier via le gestionnaire de périphériques et plus de problèmes pendant 1 mois.  Et là maintenant c'est le Z et le E qui ne fonctionnent plus.  J'ai répété la même procédure et cette fois ci ça ne marche pas.  Le problème persiste.  J'aimerai avoir une solution car le problème n'a pas l'air d'être physique. Le clavier est propre il n'y a aucunes saleté sous les touches

2 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
1 oct. 2023 à 08:31

Pour moi ce n'est pas mecanique mais electronique.. les claviers de portable (et les autres aussi) sont sous forme de film et les contacts des touches sont des points a effet capacitif ou résistif.. Si vous avez de l'oxydation due a de la condensation ou autre liquide qui aurait pénétré sous les touches... Elles peuvent etre super nickel au dessus et complètement HS en dessous..
La solution.. remplacer le clavier (ou plutot juste le film)... Si c'est un portable de marque, vous devriez trouver cela sur les sites asiatiques de VPC

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
Modifié le 1 oct. 2023 à 11:58

Bonjour.

Vous pouvez toujours contrôler la défectuosité du clavier (ligne commune bien souvent) en branchant un clavier externe en USB. Si ce dernier se comporte bien, celui du PC sera donc a changer. Perso je commande toujours à "Top clavier"

<<< J'ai acheté un portable Asus d'occasion >>>

Si ce PC est un "reconditionné" il est bien sûr garanti. Voir avec la société de vente ( si éventuellement le clavier est pris en charge dans la garantie. Pas sûr . . . )

Si le vendeur vient du Bon coin ou autre, il n'y aura pas moyen de faire réclamation car c'est une panne dite imprévue.

A + . . .

0