Problème de capture d'écran en 4k

MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - Modifié le 30 sept. 2023 à 04:08
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 sept. 2023 à 08:40

Bonjour,

Depuis très longtemps j'utilise printkey pro ou printkey2000 et il à toujours bien fonctionné.  Je viens de changé mon écran 2k pour une 4k et depuis lorsque j'essaie de faire une capture d'écran, il capte 1/4 de l'image.  Il fait comme grossir soit à 200% ou 400% de la vue.  Il prend la moitié en hauteur et la moitié en largeur.  Donc 1/4 de l'image.  Mais elle est geossit à plein écran.

Dans printkey, on peut voir les pixel de l'image et il me dit comme une 2k.  Si je veux le changer en 4k, cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée du pourquoi j'ai ce problème, ou si printkey ne prend pas en charge plus que 2k?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848
30 sept. 2023 à 08:40

Bonjour,

PrintKey2000 est comme tu le sais une antiquité, il n'y a pas de paramètre de résolution d'écran sauf "Modifier taille" dans la fenêtre de droite (entrer résolution de l'écran, c'est par défaut celle des paramètres Windows?) et "Définir un moniteur" dans les options (qui chez moi est grisé et inaccessible malgré un portable avec écran intégré et écran externe).

Je n'ai pas d'écran 4K, je ne peux pas tester, mais la seule manière de le faire (en dehors des paramètres précédents et du réglage correct des paramètres d'affichage Windows et du pilote de ce moniteur s'il y a plusieurs écrans), c'est de comparer le résultat à celui de la capture d'écran Windows ou celle d'un utilitaire "moderne" comme Greenshot.

0