Envoi SMTP depuis Canon MB2750 impossible : Echec connexion

DeeJayLouLou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 28 sept. 2023 à 17:18
brupala Messages postés 109600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 28 sept. 2023 à 18:27

Bonjour à tous,


J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante Canon Maxify MB2750 pour ma société puisque j'en détiens déjà une personnellement et elle fonctionne très bien. Cependant, j'ai un problème pour la configuration des envois des scans par email depuis l'imprimante. 


Chez moi aucun problème, j'utilise les serveurs SMTP de ma boîte mail héberger chez o2switch avec un nom de domaine professionnel tout fonctionne correctement. J'essai maintenant de faire la même configuration sur l'imprimante à mon bureau et la problème, message d'erreur peut importe les paramètres (SSL, non SSL, SMTP, avec POP3 ou pas...) cela ne fonctionne pas. Cela me met le message "Echec de connexion au serveur" alors que c'est la même boîte mail qui fonctionne très bien sur mon imprimante personnelle. 


Pourrait-il avoir un blocage sur le réseau où mon imprimante se situe ? J'ai une box internet Orange. J'ai par ailleurs contacté o2switch pour être sur que cela ne venait pas de leur côté et après vérification aucun problème de leur côté...


Je suis un peu bloqué car pour le moment je ne peux faire aucune numérisation à mon bureau via l'envoi par email...


Si vous avez des idées ou des solutions à me proposer, je suis preneur. J'ai peut-être pensé à un blocage via ma box ?

 
Merci à vous et votre aide


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641
28 sept. 2023 à 18:07

Salut,

Oui, beaucoup de FAI bloquent le smtp qui n'est pas adressé à leurs serveurs, surtout sur le port 25, 

Il vaut mieux utiliser soumission (port 587)

https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/


0
brucine Messages postés 14737 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 910
28 sept. 2023 à 18:12

 Bonjour,

Moi, je veux bien, mais j'avais déjà eu l'expérience que j'ai renouvelée le mois dernier en déplacement à partir d'une Livebox.

Aucun moyen d'envoyer un mail sortant quel que soit le SMTP SFR ou Orange et le port à partir d'une adresse mail SFR, je suppose que le domaine de l'adresse mail est censuré s'il n'est pas orange.

0
brupala Messages postés 109600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641 > brucine Messages postés 14737 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
28 sept. 2023 à 18:27

ça peut aussi, certains ne veulent pas se casser la tête avec le spam et bloquent tout, mais les mails ne viennent pas que de l'intérieur.

Après certaines adresses spécifiques peuvent être bloquées, pas tout le domaine

0