J’ai 2 disques dur sur mon Pc. comment les utiliser au mieux

Fermé
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 26 sept. 2023 à 14:25
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 sept. 2023 à 08:25

Bonjour,

j’ai 2 disques durs sur mon Pc, 4go de ram, et je suis sur windows10

c: (120go) et e: (180go).
Tout est sur le disque C et j’ai des problèmes lors des maj windows mon disque est systématiquement à 100%. 

le disque E n’est pas du tout utilisé. 

comment pourrais-je l’utiliser au mieux ?
- Déplacer les données ? J’utilise OneDrive, est-ce que je peux déplacer cette bibliothèque sur E: et qu’elle continue à être synchronisée ? Est-ce possible ?  Comment faire ? 
- Déplacer les applications, programmes, leur exécution ? 
- indiquer à Windows d’utiliser ce disque pour les maj ? 

mes connaissances sont vraiment très minimes… mes questions en sont certainement le reflet. pouvez vous m’expliquer comment ça marche et m’aider avec des manips simples ? 
 

je vous remercie d’avance de votre réponse 

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
26 sept. 2023 à 15:00

Bonjour
4GB et des disques de cette taille c'est court actuellement surtout pour Win 10.

- Déplacer les données ? J’utilise OneDrive, est-ce que je peux déplacer cette bibliothèque sur E: et qu’elle continue à être synchronisée ? Est-ce possible ?  Comment faire ?

 Faisable oui, facilement: pour déplacer la/les bibiothèques il y a des tutos simples à suivre sur internet.
Pour Eone il faudra peut être redéfinir que l'emplacement à changé. quitte a supprimer la synchronisation défine et à en recréer une autre. (une fois que tout est déplacé et controlé sur le D).


- Déplacer les applications, programmes, leur exécution ? 

Non, certains programmes peuvent être en partie installé sur le second disque mais pas déplacé, il faudrait donc désinstaller puis réinstaller en choisissant l'installation "avancée" et lui définir un répertoire sur le disque 2.


- indiquer à Windows d’utiliser ce disque pour les maj ? 

Pas possible à ma connaissance car ce qui est lié à l'OS reste sur le C:

A noter qu'il serait également possible de remplacer les disques surtout le c: par un disque un peu plus gros (et SSD), et "cloner" le contneu de l'un à l'autre, pour retrouver la même configuration inchangée.

Mais la question qui se pose est l'utilité car ce pc doit dater et donc les investissements ne sont pas forcément "rentables".

Bàv


0
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 4
26 sept. 2023 à 17:43

Merci de m’avoir lue et répondue.
Je sais le Pc est vieux et obsolète mais c’est tout ce que j’ai pour l’instant alors je cherche des moyens pour le booster et pouvoir l’utiliser qq temps encore.

Je ne faits que du traitement de texte dessus. pas jeux pas de retouche de photos, pas de vidéo … je pensais que cela suffirait

on m’a dit qu’il était possible d’utiliser le deuxième disque pour augmenter la ram, grâce à un parametrage, car à priori c’est ce qu’il manque le plus. Tous mes fichiers sont sur le Cloud de onedrive et finalement ne prennent pas bcp d’espace. 

auriez vous une idée ? 

merci 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
27 sept. 2023 à 08:25

Pour du traitement de texte en effet c'est tout à fait suffisant.

Augmenter la ram, non la fameuse manip serait d'augmenter la mémoire cache mais ici cela ne vous servira pas à grand chose.

Faites déjà la manipulation indiquée dans mon premier post pour libérer l'espace des documents sur le second disque et on verra ce qu'il advient de votre disque de 100 GB. une fois fait, regardez la capacité du disque C via propriété du disque.

0