Échec de l'analyse antivirus.
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai essayé d installer Avast, Firefox, Qwant, sur le pc de ma petite fille (plutôt grande) et à chaque fois après cinq secondes la boite de dialogue du téléchargement m'affiche: échec de l analyse anti virus.
Aucun résultat dans mes recherches et une aide serait bienvenue car je me suis engagé et voudrais pas la décevoir. Merci par avance
- Désactiver l'analyse antivirus en fin de téléchargement chrome
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Telecharger google chrome - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bonjour,
Si tu as Windows 10 ou 11 , Avast est inutile , tu as déjà Windows Defender intégré.
Avec quoi tu télécharges ? Quel navigateur ?
avec google chrome
désolé si je réponds dans le désordre
Bonjour,
Je n'utilise ni l'un ni l'autre.
Si le responsable est Chrome, voire:
https://blog.itgs-solutions.ch/chrome-desactiver-lanalyse-antivirus-si-les-telechargements-sont-bloques-sur-le-message-danalyse-antivirus/
https://blog.itgs-solutions.ch/chrome-correctif-echec-de-lanalyse-antivirus-du-telechargement/
Si c'est Avast, voir là:
https://clickthis.blog/fr/5-sposobov-zapretit-avast-blokirovat-zagruzku-moego-fajla/
Bonjour @Papyrame StatutMembre .
Essaie avec free-download-manager intègre-le à Chrome chrome-free-download-manager.
Bonjour,
Mon navigateur (Firefox) n'a aucune option pour scanner les téléchargements, seulement le cas échéant pour bloquer ceux considérés comme dangereux ou signaler ceux qui sont "indésirables ou peu communs".
Ce comportement provient de l'antivirus, c'est une hérésie ne serait-ce que parce que la surveillance en temps réel entraîne une grosse consommation de ressources, il suffit le cas échéant de scanner le fichier une fois téléchargé.
Bref, il s'agit d'une option de l'antivirus qu'il faut désactiver, réserve faite évidemment qu'on ne télécharge pas n'importe quoi n'importe où.
Et donc ???
Je sais déjà tout ça et ça n'apporte rien au demandeur qui d'ailleurs n'a pas encore répondu .
Bref !
merci mais je ne vois pas comment désactiver la fonction de l antivirus
merci elle est sur google chrome, mais n a pas utilisé beaucoup son portableson
je suis allé bien sur ccm pour télécharger, ça a débuté et avant la fin la boite de dialogue me dit :échec de l'analyse ...