Taches qui ne partent pas de l'écran

Fermé
SelmaMoonstreet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 sept. 2023 à 19:51
fabul Messages postés 39182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 oct. 2023 à 18:04

Bonjour,

J’ai trouvé ces traces transparentes sur mon ordi. Je n’en ai absolument aucune idée de quoi il s’agit ni comment ni quand c’est arrivé. On dirait de la colle qu’on utilise pour les faux ongles sauf que je n’en fais pas ici. 

J’ai tenté de nettoyer avec un produit dédié aux écrans mais ça part pas. J’ai peu frotté avec du chiffon en microfibre : non ça bouge pas. 
Je pense bien que c’est au dessus de l’écran, pas l’intérieur.

Si quelqu’un a la technique, je ne vais pas changer d’écran pour ça…il a même pas un an, il marche très bien mais c’est dérangeant de l’avoir sale en permanence… 

Merci à ceux qui ont les moindres astuces !

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 415
Modifié le 24 sept. 2023 à 20:04

Salut,

Essence à briquet (Liquide) il faut frotter beaucoup, ne pas fumer, et faire ça dehors pour limiter les risques d'incendies.

Notes, si c'est de la Super Glue, tu ne t'en sortiras pas comme ça, ni autrement d'ailleurs.

0
SelmaMoonstreet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
3 oct. 2023 à 17:48

Salut, je ne sais pas si c'est du second degré x) Et comme je l'ai dit, je ne sais pas que c'est...

0
fabul Messages postés 39182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 415 > SelmaMoonstreet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
3 oct. 2023 à 18:04

La super glue contient un solvant puissant qui fait fondre le plastique pour mieux coller, s’imprégner, se mélanger au plastique, il n'y a rien qui ramènera l'écran comme neuf.

De la colle à ongles est peut être semblable.

Si c'est une colle moins violente, l'essence à briquet peut la faire fondre tranquillement.

0

Bonjour

Uniquement si l'écran est recouvert d'un verre sans traitement, la superglue peut être congelée avec des glaçons puis "cassée", "grattée" avec une lame de rasoir maniée avec précaution de manière à ne pas rayer le verre. Un écran fragile à traitement de surface n'y résisterait pas.

0
SelmaMoonstreet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
3 oct. 2023 à 17:50

Ca m'a l'air risqué, mais merci du conseil cependant je verrai bien ce que je vais faire avec. :)

0