Taches qui ne partent pas de l'écran
fabul Messages postés 45290 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai trouvé ces traces transparentes sur mon ordi. Je n’en ai absolument aucune idée de quoi il s’agit ni comment ni quand c’est arrivé. On dirait de la colle qu’on utilise pour les faux ongles sauf que je n’en fais pas ici.
J’ai tenté de nettoyer avec un produit dédié aux écrans mais ça part pas. J’ai peu frotté avec du chiffon en microfibre : non ça bouge pas.
Je pense bien que c’est au dessus de l’écran, pas l’intérieur.
Si quelqu’un a la technique, je ne vais pas changer d’écran pour ça…il a même pas un an, il marche très bien mais c’est dérangeant de l’avoir sale en permanence…
Merci à ceux qui ont les moindres astuces !
- Taches qui ne partent pas de l'écran
- Double ecran - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Barre des taches - Guide
2 réponses
Salut,
Essence à briquet (Liquide) il faut frotter beaucoup, ne pas fumer, et faire ça dehors pour limiter les risques d'incendies.
Notes, si c'est de la Super Glue, tu ne t'en sortiras pas comme ça, ni autrement d'ailleurs.

Salut, je ne sais pas si c'est du second degré x) Et comme je l'ai dit, je ne sais pas que c'est...
La super glue contient un solvant puissant qui fait fondre le plastique pour mieux coller, s’imprégner, se mélanger au plastique, il n'y a rien qui ramènera l'écran comme neuf.
De la colle à ongles est peut être semblable.
Si c'est une colle moins violente, l'essence à briquet peut la faire fondre tranquillement.