PC de la voisine bloqué sur One Drive
Résolu/Fermépistouri Messages postés 18556 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 sept. 2023 à 14:18
6 réponses
Modifié le 24 sept. 2023 à 11:58
Bonjour,
Ctrl + Alt + Suppr (sur le clavier…)… Ensuite "Se déconnecter".
Normalement, il doit y avoir aussi le bouton d’arrêt pour éteindre le PC, dans la carre en bas à droite juste en dessous de se déconnecter pour l'éteindre correctement.
(du moins sur Windows 8.1…).
Sinon éventuellement voir avec un arrêt forcé.
24 sept. 2023 à 11:33
C'est une tour et pas un PC portable.
Modifié le 24 sept. 2023 à 11:56
Quant à l'arrêt forcé, je n'y suis pas favorable
Normalement, il doit y avoir aussi le bouton d’arrêt pour éteindre le PC, dans la carre en bas à droite juste en dessous de se déconnecter pour l'éteindre correctement.
(du moins sur Windows 8.1…).
J'ai un message d’erreur sur "Commenter".
24 sept. 2023 à 12:00
Forum Bugs/suggestions pour ton problème ''Corps du message vide''.
La question a déjà été posée, va y faire un tour, ou vide le cache du navigateur.
J'espère y voir plus clair après la sieste pour ma voisine.
Modifié le 24 sept. 2023 à 12:06
Ça fonctionne de nouveau…
Petit bug récurent sur les serveurs de CCM, ce petit bug revient régulièrement sur CCM.
24 sept. 2023 à 12:18
J'ai remarqué des lenteurs sur CCM ce matin avec Firefox.
J'ai 2 ou 3 claviers USB en stock,on sait jamais pour la voisine.
C'est une vraie plaie One Drive de Microsoft !!
Je l'avais désactivé du démarrage W11 chez cette même voisine.
Je reviendrai plus tard pour raconter la suite de cette histoire.
24 sept. 2023 à 12:26
C'est une vraie plaie One Drive de Microsoft !!
Moins de problème avec un disque dur externe.
24 sept. 2023 à 12:49
Hello,
En haut du message, je vois un lien "Uniquement enregistrer des fichiers sur ce PC" qui pourrait être un lien d'annulation. Je serais tenté de cliquer dessus dans un premier temps.
Modifié le 24 sept. 2023 à 15:13
Bonjour,
C'est sur l'image que c'était bloqué.
Ni faire suivant, et encore moins faire retour.
Aucunes actions possibles avec le clavier et la souris.
Je vous expliquerai ce qui a fonctionné.
A+
Modifié le 29 sept. 2023 à 14:25
Bonjour,
En passant, voici ce qui se serait passé si la voisine avait continué, heureusement qu'elle a eu le bon réflexe !
J'ai eu une fenêtre au démarrage de mon PC m'indiquant que sa configuration n'était pas terminée. J'ai cliqué sur "Continuer" et donc j'ai été amené à confirmer la sauvegarde de mes fichiers sur OneDrive. Du coup les dossiers "Documents", "Images" "musique" et "Bureau" ont disparu de mon dossier utilisateur local. Il s'en est suivi un gros bazard sur mon bureau, à cause notamment d'icônes provenant de mon dossier "Images" local. Bref, je souhaite retrouver mes dossiers
--►Source
Si c'était arrivé, je l'aurais dépanné comme sur un des nombreux posts sur CCM
Par exemple ce post
Bien sûr, il y a bien la méthode manuelle du registre, mais avec des fichiers reg à portée de main, c'est bien plus rapide (le plus difficile, c'est le dossier Bureau à restaurer par défaut).
Où essayer un point de restauration, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé !
Satané OneDrive !
----
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Coucou, c'est la voisine.la sieste a porté ses fruits.
Problème résolu en moins d'une minute. trop fort le Pistouri !!!!
Il vous montrera les photos.
Bon dimanche
Céline
Modifié le 24 sept. 2023 à 15:17
Résumé de l'histoire One Drive :
PC bloqué sur l'image One Drive.
Ctrl + Alt + Suppr (sur le clavier…) fonctionnait.
Je l'ai donc utilisé.
J'ai tenté d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour tuer le processus One Dive.
Le gestionnaire des tâches ne répondait pas, a 3 reprises, j'ai essayé.
Je n'ai pas fait Se déconnecter de peur qu'il demande le mot de passe ou le code PIN de W11,d'ailleurs, je lui avais enlevé le mot de passe et code PIN sur son W11 (la procédure n'est pas simple du tout).
J'ai redémarré le PC en bas à droite de son écran.
4 secondes plus tard déjà sur le Bureau (elle a un SSD dans sa tour achetée en février 2023,elle a gardé Windows XP pendant 20 ans).
J'ai vérifié par sécurité si One Drive démarré avec W11.
Ce n'était pas activé (je l'avais déjà fait) mais on ne sait jamais.
J'ai demandé à ma voisine de taper One Drive dans la case recherche sur la barre des tâches W11.
Son dossier One Drive, c'est ouvert en plein écran.
Et surprise, une petite fenêtre a clignoté 1 à 2 secondes en arrière-plan.
Intrigué par cette fenêtre, je suis repassé sur le Bureau tout en laissant ouvert son dossier One Drive.
Ce satané One Drive insiste avec ce message dans cette petite fenêtre afin de s'y connecter et de synchroniser.....
Hormis cela, ma voisine est grand-mère (elle préfère qu'on lui dise Mamie) depuis 1 semaine et n'a pas hésité à mettre la photo en fond d'écran W11
C'est une fille.
Pour me récompenser, elle me rapportera des crevettes du marché local dimanche prochain.
Fin de l'histoire, mais il faut bien avouer que One Drive nous réserve bien parfois des surprises, et je n'ai ce pas compris pourquoi ma voisine a eu One Drive en plein écran au démarrage de son PC.
Bonne fin de week-end à tous.
24 sept. 2023 à 15:17
OK.
Modifié le 24 sept. 2023 à 15:28
C'était le bon dimanche pour avoir un message au démarrage.
Sur mon PC portable, c'est un message sticky password.
Que j'aie acheté (sticky password.),et sur ma tour, je n'ai pas encore reçu ce message, et je ne vais pas poser la question ici, j'ai fait ''Pas maintenant'' indiqué sur la capture d'écran, mais mon PC démarre bien avec le code PIN de W11.
En savoir plus :
https://www.stickypassword.com/fr/assistance/windows-hello-authentication-windows-1144?action=faq1144&btn=&lng=fr-FR&ose=WIN%2F11&build=SP%2F8.8.2.1579&stickyid=3e1c7a83452672688b224acaf9c7ff04&licstat=FULL&id=0210eb47-02d7-429a-9ea6-5a0fe9bd3172&packageid=&licprod=single&teamadm=false
Bye-bye.
24 sept. 2023 à 15:33
@+
Modifié le 24 sept. 2023 à 11:52
Bonjour,
J'avais cette idée en tête =► Ctrl + Alt + Suppr
Cela pour tuer le processus One Drive (Fin de tâche).
La voisine m'a dit que la touche échap est bloquée.
Quant à l'arrêt forcé, je n'y suis pas favorable, mais si je n'ai pas le choix, je forcerai l'arrêt.
Merci pour cette proposition.
J'attends d'être devant le PC, peut-être quelque chose a échappé à la voisine.