Le hachage et la sécurité des mots de passe

superpatol Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superpatol Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai lu que pour avoir un mot de passe sécurisé il est recommandé d'avoir 15 caractères, car pour le brut force ,une méthode utilisée les hackers, un mot de passe de 12 chiffres peut être cracké en 2 secondes

un mot de passe complexe de 10 caractères peut être cracké en 5 mois

pour un mot de passe complexe de 18 caractères (chiffres, lettres, symboles) il faudrait 438 billions d’années à l’algorithme pour le retrouver : https://www.iphon.fr/post/combien-temps ... s-de-passe
 

Mais si malheureusement des hackers parvenaient à pirater la base de données d'un site web et à y voler des mot de passe masqué par le hachage, un mot de passe haché de 18 caractères avec des chiffres, des lettres et des symboles suffirait-il pour être protégé ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
 

Salut on peut vérifier ses mots de passe et en combien de temps ils sont crackables ici 

https://password.kaspersky.com/fr/


0
Utilisateur anonyme
 

Salut voir ICI pour vérifier vos MDP


0
fabul Messages postés 40920 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707
 

Salut,

D'un côté il y a des mécanismes pour empêcher le Brut Force genre qui consiste à te faire attendre 24 heures si tu entres un mauvais mot de passe 3 fois, mais pas partout.

D'un autre côté, on est à l'avenue de l'informatique quantique, beaucoup plus rapide, ça ne va pas seulement améliorer les choses. pour les systèmes qui n'ont pas ces mécanismes.

Just my 2 cents.

0
superpatol Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si des pirates réussissent malheureusement à pirater des morts de passes hachés dans une base de données le hache d'un mot de passe de 24 caractères avec des chiffres des lettres et des symboles sera-t-il rapidement cracké ou il sera impossible de le cracker car cela prendrait un temps astronomique ?

0