- Forum iphone 12
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
1 réponse
Bonjour aussi !
Qu'en est-il des délais ?
Pour le moment, l'iPhone 12 est retiré de la vente, et c'est déjà le cas chez Apple pour une autre raison : il a été remplacé en entrée de gamme par l'iPhone 13. Apple a 15 jours pour effectuer la mise à jour, sous peine de devoir effectuer un rappel. Il faut noter que si Apple ne le propose plus, certains revendeurs n'ont visiblement pas encore reçu l'interdiction de l'ANFR.
Une mise à jour devrait suffire
Dans son communiqué, l’ANFR demande à Apple de « mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement » sur les exemplaires déjà vendus, sous peine de devoir les rappeler.
L’agence précise que le problème peut être corrigé par une simple mise à jour logicielle. Un changement matériel n’est donc pas nécessaire. Un rappel du produit est envisagé uniquement en cas de manque de coopération d’Apple. Les propriétaires d’iPhone 12 n’ont donc plus qu’à attendre la mise à jour pour que les valeurs reviennent à la normale. La firme à la pomme a quinze jours pour la mettre en œuvre.
L’ANFR fait régulièrement baisser la puissance d’émission des smartphones. La plupart du temps, après une mise en demeure, les constructeurs prévoient une mise à jour de leurs appareils pour éviter un retrait de la commercialisation. Mais il s’agit d’une première pour Apple.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) demande à Apple de retirer du marché français l’iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023, suite à un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) constaté sur ce modèle. L’ANFR enjoint à Apple de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement. A défaut, il appartiendra à Apple de rappeler les exemplaires déjà vendus.