Alexa sur PC

Résolu
BATMANVISION Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 22 sept. 2023 à 17:27
 BATMANVISION - 25 oct. 2023 à 17:30

Bonjour .

Il y a qulques temps déjà que j'ai installé Alexa sur mon PC windows 10 , et depuis plusieurs semaines , parfois  lorsque je veux commander les prises à partir du PC , il m'est notifié : 

"Aucune connexion Internet

Vérifiez vos paramètres réseau et réessayez ."

Alors que mon PC est bien connecté et que j'ai accès à tout . Et Alexa est fonctionnel sur le mobile  .J'ai une connexion fibre qui va très bien .

Une idée ? 

Merci .

A voir également:

3 réponses

BATMANVISION Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
23 sept. 2023 à 18:32

Merci, j'ai bien vu pour réinitialiser Alexa , mais pas envie de perdre mes réglages (et un peu la galère à réinstaller , il faut se définir comme étant aux USA , car sur le store de microsoft , pas d'Alexa si en France , je l'ai fait 2 fois) .

Sinon j'ai téléchargé un émulateur Android et les commandes de mes prises connectées sont toujours opérationnelles au cas où . 

J'ai contacté Amazon, Microsoft , Free , personne ne sait alors je garde l'émulateur , sait-on jamais . Pour l'instant alexa fonctionne bien , pourvu que ça dure , sinon pas bien grave .

Bonne fin de journée .

1
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 177
23 sept. 2023 à 18:00
Il semble que le problème que vous rencontrez avec votre Alexa sur PC soit un problème de connexion spécifique à l'application Alexa. Voici quelques actions que vous pouvez essayer :

- Vérifiez si le problème persiste en désactivant temporairement votre pare-feu ou votre logiciel antivirus, car ils peuvent parfois bloquer certaines connexions.

- Dans la liste des applications sur Windows, trouvez et sélectionnez Alexa. Cliquez ensuite sur « Options avancées » et sous « Réinitialiser », cliquez sur le bouton « Réinitialiser ».

- Désinstallez et réinstallez Alexa. Vous pouvez le faire à partir de la page Amazon officielle.

- Assurez-vous que votre application Alexa sur PC est à jour. Si ce n'est pas le cas, installez la dernière mise à jour.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous suggère de contacter le support d'Amazon pour obtenir de l'aide supplémentaire.

0
BATMANVISION
25 oct. 2023 à 17:30

Bonsoir .

Merci, j'ai désinstallé , réinstallé   , tout tenté mais idem , sur Alexa , aucune connexion internet alors que le pc est bien connecté . Et Alexa fonctionne à la voix sur la Freebox Delta ou sur le mobile .

J'ai contacté Amazon qui m'a renvoyé vers Free et vice-versa .

Vous préconiser d'installer à partir de la page d'Amazon , mais je n'ai pas trouvé .

Salutations .

0