Déconnexion intempestive ethernet windows 10 dns 10400

Valentin811 -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je sollicite votre aide pour un problème de déconnexion itératives depuis hier soir.

Mon pc est connecté par ethernet, il se connecte 2 3 sec, puis latence puis déconnexion. Tous ça dans un cycle toutes les 3, 4 min. 

Toute la journée d'hier, je n'ai eu aucun soucis. 

Depuis quelques temps j'ai eu des blue screen sans consequences Après redémarrage. Ce qui m'a motivé à acheter avast premium, ainsi que cc cleaner. 

Je tourne sur un pc que j'ai construit moi ily à 2 ans maintenant. Aucun soucis.

- windows 10 amd ryzen 5 

-carte mère : Asus tuf gaming b550 plus

-Bouygues 

Les causes possibles :

J'ai fait tourné avast et il m'a trouvé des choses à modifier '' pour optimiser mon pc notamment 60go de junk que j'ai supprimé.

Je crois que j'ai fait une maj windows aussi hier. Mais pas sur. 

Je peux avoir accès à internet mais par exemple j'étais sur discord après avoir allumé le pc, pendant 10 sec je peux communiquer, puis rien puis ça revient. 

Ce que j'ai fait de mon côté :

- J'ai réinitialisé mon pc, c'edt à dire que je suis un pc neuf, et j'ai tjrs le même problème.

- j'ai essayé les manipulations de commande netsh ipconfig etc...

- j'ai essayé de modifier les propriétés ipv4 ipv6 avec 8.8.8.8

- jai redémarré la box, le pc, les branchements.

- la wifi n'a aucun autre soucis.

-sur ma box en tapant l'URL :cela ne m'apporte rien, le diagnostic me dit que tout va bien quand j'ai les secondes de connexion. 

Les hypothèses :

Je pense qu'il y a un conflit d'autorisation de quelque chose genre dns.

Lorsque je lance explorer avec mon nouveau pc réinitialisé qui marche pas, il me décrit un problème de dns et de passerelle lorsque je fais un diagnostic par Windows du réseau. 

J'ai lancé l'observation des événements et je me retrouve avec ça. Des événements 10400.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si quelqu'un à une idée, je suis tout ouïe et disponible pour être plus précis dans mes informations.

Bien à vous,

Valentin 

A voir également:

2 réponses

Valentin811

PS: mes pilotes étaient à jour lorsque le problème est survenu. 

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

tu es connecté comment et sur quoi ?

A priori, tu parles d'une carte 2,5 Gbit/s, as tu essayé un autre câble ?

0