Installation .net framework Windows 7 impossible
Fermé
Troy416
-
21 sept. 2023 à 23:08
brucine Messages postés 17935 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 sept. 2023 à 12:00
brucine Messages postés 17935 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 sept. 2023 à 12:00
A voir également:
- Kb4535102
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
1 réponse
fabul
Messages postés
39263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 429
Modifié le 21 sept. 2023 à 23:15
Modifié le 21 sept. 2023 à 23:15
Salut,
J'ai pas tout compris, désolé, mais ton Windows n'est pas à jour.
Installes UpdatePack7R2 et ça devrait passer
https://www.majorgeeks.com/files/details/simplix_updatepack.html
PS: Il faut le SP1 avant
Sinon passes à Windows 10, ça simplifiera les choses
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
22 sept. 2023 à 07:28
Bonjour,
Les différents "SP2" qu'on trouve ici ou là sont officieux et ne représentent que la réunion des quelques 300 MAJ et des poussières entre SP1 et la fin du support.
Même si cela a un aspect pénible et plante parfois une réinstallation Windows 7 du fait de ce nombre considérable à traiter par Windows Update en même temps, le fait qu'un tel "SP2" n'ait pas été installé ne plaide pas forcément pour le fait que Windows 7 ne soit pas à jour.
Accessoirement, mon installation Windows 7 pourtant "SP2" refuse obstinément de m'installer la MAJ mensuelle septembre 2019 KB4516065 et la fameuse MAJ .NET Framework KB4535102 avec une erreur 80092004.
On peut peut-être y voir le fait que, sauf contournement, il n'y a plus de MAJ de sécurité Windows 7 depuis janvier 2020 et plus du tout depuis janvier 2023.
L'erreur 80092004 serait documentée comme provenant de l'absence de certificats signés SHA2 KB4474419 et KB4490628 à installer préalablement; la première est pourtant bien installée sur mon système.
Je n'ai pas essayé d'installer le deuxième, quoi qu'il en soit et si telle est la situation, il faut probablement essayer de retrouver les KB en question non pas par Windows Update mais par le catalogue Microsoft Update.
https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx
De manière plus générale, ces histoires .NET Framework, c'est toujours le cirque; mon installation Windows 7 a la version 4.8 (KB4503575), qui théoriquement devrait faire fonctionner 4.6 au nom de la compatibilité ascendante, mais il n'est pas exclu qu'un certain nombre d'applications plus ou moins bien écrites exige une version particulière.
22 sept. 2023 à 12:00
J'ai fait le cobaye, j'aime bien.
Le "SP2" n'a de réel intérêt que sur une nouvelle installation Windows à partir de Windows 7 ou SP1, sinon, on suppose que les MAJ ont été faites au fur et à mesure.
Il peut aussi y avoir une corruption système de Windows Update, mais alors plus aucune mise à jour ne fonctionne, c'est une autre question qui se répare par ailleurs.
Quelle que soit la situation, un certain nombre de mises à jours peuvent être en échec, soit que "SP2" n'est pas aussi complet qu'il le prétend, soit que lors de son installation quelques unes des 300 MAJ ont échoué, soit ce que c'est le cas par une MAJ traditionnelle; Windows Update fonctionne selon le système des poupées russes, l'échec d'une mise à jour peut en empêcher une suivante qui en dépend, voire faire qu'elle ne soit même pas proposée.
La démarche la plus simple est de se rendre dans l'historique de Windows Update, on note le KB de celles qui sont en échec, on les installe à partir de Windows Update Catalog en partant de la plus ancienne (on y recherche "Windows 7 KBxxxxxx", on choisit la bonne plateforme x86 ou 64, on clique sur le fichier msu correspondant, on l'installe en cliquant le téléchargement).
Le résultat en est que, malgré "SP2", de nouvelles MAJ dont on n'avait jamais entendu parler sont proposées (et accessoirement, même si je n'en fais rien, que ça m'a bien installé .NET Framework 4.6, son correctif, sa visualisation, ses oeuvres et ses pompes...).