Problème demarrage windows 11 bien relou

bidouilleurDeLextrem -  
 bidouilleurDeLextrem -

Bonjour,

J'ai un maxi probleme j'ai un pc portable lenovo legion 5 avec un ryzen 7 rtx 3060 ssd samsung je sais plus le quelle precisement et 32 gb de ram

Alors en fait cest tres simple lorsque le pc est eteint et que je desire l'allumer pour m'en servir l'ecran s'eclaire il est noir mais il s'eclaire signe qu'il "demarre" a priori donc jattend mais rien et si jattend genre 10min je finis avec un bluescreen de la mort j'attend encore et le bluescreen redemarre et le pc fonctionne comme si rien ne setait passer

Encore plus marrant si jappuie sur le bouton d'allumage lecran s'eclaire (signe de l'allumage...) si je rappuie 5scd sur le bouton demarrer pour forcer lextinction avant que le bluescreen n'est lieux et que pour finir jappuie a nouveau une fois sur le bouton pour allumer a nouveau le pc

l'ordi demarre alors en quelque seconde comme si le probleme n'existait pas le pc est stable une fois allumer pas de surchauffe les ventilo tourne mais ne hurle pas peut importe la methode de demarrage utiliser mais ca minquiete pour mes donner de declencher un ecran bleue a chaque demarrage windows est tellement sournois pour les erreur de disque je ne sais plus quoi faire a noté que l'installation de windows est toute fraiche il est d'usine je n'est encore rien bidouiller dans l'os qui pourrait degrader a ce point linstallation jai meme tenter plusieurs fois linstallation windows mais toujours un foutu probleme decran bleu parfois meme dans linstalateur windows il me fait des bluescreen cest flippant a mort (la vous aller me dire que mon support usb est defectueux! Ben non car a chaque installation je refait un support usb tout neuf avec verification en plus par dessus pour etre sur tout ca via l'outil microsoft telecharger sur leur site internet "tout clean" quoi, sur les ~1500 essais jai pas pus avoir un mauvais support a chaque fois et ayant plusieurs machine jai evidemment finis par tester mes support sur de vieux disque dur histoire de voir si vraiment ma cle etait pourri mais non jai aujourdhui 5 dd pret a lemploi windows 11 qui tourne parfaitement grace a mon support mais sur mon legion ca ne passe pas)

Jai donc tenter un truc installer un linux (fedora 35 pour etre precis) a la place du windows avec linux aucun probleme ni d'installation ni de demarrage tout fonctionne a merveille donc ma machine "fonctionne" elle aussi correctement a priori
jai beau refaire des essaie des installation des si des la, windows 11 crash durant l'installation ou alors me laisse avec ce probleme de demarrage mentionner en haut je ny comprend plus rien ca me rend fou le pc est livrer pour fonctionner avec windows 11 mais tout sauf windows 11 fonctionne dessus ca fait 1 an que jai ce pc je navais jamais eu de probleme quelquoncque sur ce pc je suis a bout cest mon pc principal et etant encore sous garanti je prefere ne pas le demonter vous me conseiller quoi ? De le renvoyer ou cest moi qui fait nimporte quoi ????

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  bidouilleurDeLextrem

tu es payé au kilomètre ???

si tu le renvoies , ils te feront payer la réinstallation => alors voire avec l'informaticien du coin

@+

1
bidouilleurDeLextrem

Salut bison merci pour ta réponse mais en fait le PC était livré sans OS c'est marqué "none" dans le bios pour la clé par defaut c'était à moi de faire l'install et le PC est vendu en précisant que Windows 11 est LE systeme d'exploit de cet ordi et comme je les dis j'ai jamais eu de problèmes avant ni avec lui ni avec aucun autre PC maintenant je me demande si en garanti je peu dire que l'ordinateur dysfonctionne côté matériel puisque je ne peu pas installer l'os qui lui est normalement destiner sans erreur ils le changerait juste pcq la je ne vois pas où est-ce que l'erreur serais logiciel si tous mes autres appareil fonctionne avec mes support mes install etc mais pas lui et uniquement depuis quelques temps qui plus est c'est soit matériel soit que depuis le départ j'ai rien compris à une installation Windows et avec le nombre de tentative que j'ai fait toutes les possibilitées sont passer au moins 3 fois ya même eu une sombre soirée où j'ai installer win10 dessus ça marchait mieux que win11 évidemment

0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour,

Bah si cela fonctionne avec Windows 10, mets-le, c'est un très bon OS !

0
bidouilleurDeLextrem > quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci de prendre du temps pour ca. J'aimerais bien en soit laisser win10 mais évidemment c'est les drivers nvidia qui foutent la merde sur les dernières techs de la gamme cause de compatibilite toujours (ta pas la derniere version donc ta plus droit a si et ca nianianianianianiania) mais bon ça c'est comme d'habitude avec eux donc je m'efforce quand même d'essayer de remettre tout bien comme avant. surtout que ça marchait très bien bordel xD 

Oui peut être j'ai pas fait attention surtout j'ai arrêter de compter les nuits blanches passés sur ce problème et la j'étais à bout je voulais juste expliquer le plus en details possible histoire de faire un message et un seul et tant pis pour le françé. =P

Si personne a rien d'autre en tête ou de solution miracle je peu vous demander de passer le forum en résolu ? (je sais pas si ca se fait ici et si oui je sais pas comment faire).

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour,

tu es payé au kilomètre ???

Je pense que tu n'as pas saisi la blagounette de vieu bison boiteu que je salue.

Dans une phrase, il faut utiliser la ponctuation (virgule, point,... etc), sinon le lecteur ne comprend pas un mot de ton écrit.

Tu écris comme tu parles, sans reprendre ton souffle.

0