Carte mère bloquée,comment la récupérer?

Fermé
objectiviste Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 20 sept. 2023 à 19:06
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 21 sept. 2023 à 10:27

Bonjour.

Depuis quelques jours,je fais face à un problème qui m'empeche de disposer de mon PC.

En effet,le soir en allant me coucher et voulant éteindre mon PC,une mise à jour du système s'est déclenchée.Etant fatigué,je n'ai pas attendu la fin du processus et j'ai commis l'imprudence de couper le courant..

Le lendemain,en voulant mettre en marche le PC,je fus surpris qu'il ne répond pas(pas d'affichage à l'écran et la clavier est inutilisable afin de me permettred'accéder au BIOS.

Pour votre,information mon PC est équipé d'une carte mère de marque ESONIC H61 et mon système d'exploitation est Wind 11 Pro.

Merci pour votre collaboration.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
21 sept. 2023 à 10:27

Bjr

Interrompre une mise à jour est problématique, le faire en faisant une coupure hard de courant est encore pire.....

Il est probable qu'il y ai eu des dégâts matériel, mais la carte mère sans doute pas c'est plutôt le disque de stockage qui peu prendre un coup dans cette situation ou l'alimentation, certaine ne supporte pas les coupures alors qu'elle sont sollicité en charge.

J'essayerais déjà de débrancher le disque ou SSD pour voir si il y a un changement, au moins accéder au bios, et si toujours pareil, il faudrait tester une autre alim.


0