Instalation impossible de windows

Zeyrox_z7l - 20 sept. 2023 à 17:50
jeannets Messages postés 27072 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 20 sept. 2023 à 21:50

Bon jour a vous j'ai une colle pour vous soit je suis con soit c'est juste que mon pc est foutu je commence : suite a beaucoup de bug de connexion et autre j'ai voulu désinstaller réinstaller windows mais au moment de mettre une clée usb bootable avec un windows dessu erreur 0xc000000f impossible d'installer un windows et quand j'essaye d'avoir un accès au bios soit je n'arrrive pas a y accéder soit on me demande un mot de passe que bien sur je n'est pas ce ne serait pas drole sinon donc je me demande comment faire pour installer windows ou autrement j'installerais autre chose si vraiment il n'y a rien a faire le pc utilisée est un hp ProBook 440 G8 merci d'avance pour votre réponse et passer une bonne journée ;)

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27072 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
20 sept. 2023 à 18:27

Bonjour,

Ce PC existe sous plusieurs déclinaisons Et semble souvent déstiné aux "Scolaires"

https://support.hp.com/fr-fr/document/c06961073

Ton code erreur:

https://justuto.com/erreur-0xc000000f/

Ceci dit, il est très probable que ce PC ait une version windows Cryptée et protégée... Pour Windows 10, TPM (Trusted Platform Module) 2.0 sur un SSD.

Pas simple... et on ne participe pas à ces choses là..

0

j'imagine bien que ce soit compliquée mais windows est bien désinstaller je t'assure car j'ai formater le m.2 et ne t'inquiète pas ce pc était déjà "débloquer" donc il n'y a pas de problème sur ce niveau mais si tu ne veux pas t'occuper de ca je conçoit et respect cette avis après c'est justement que j'en est besoin et la il n'est pas utilisable et je doute que le support technique région s'en occupe ou ce serait trop long de l'envoyer pour ensuite le récupérer

0
jeannets Messages postés 27072 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
20 sept. 2023 à 19:13

C'est quel modèle..? parmi tous..??  Il doit avoir un SSD... Quelle capacité..?

Quelle version de Windows y avait-il avant..? et celle que tu veux installer..?? À mon avis, il faudrait remettre le même type de Windows..

Ton fichier USB n'est peut etre pas le bon..?  il faut bien le choisir.

0

Le modèle précis est le 4P5X2EC#ABF il est munis d’un ssd m.2 128 go de marque kioxia le pc était sous windows 10 pro et j’ai créé une clé bootable windows 10 64 bits tout comme l’ancienne os mais si afdl a raison je ne peux juste pas y arriver ou il faut attendre les mdp bios dans un ans .

0
afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
20 sept. 2023 à 19:17

Bonsoir

si le pc a plus de 3 ans, il a donc été possible d'obtenir de la région, les infos pour le débloquer complètement et notamment le mot de passe bios, permettant alors de pouvoir booter sur une clef usb , de facto la région ne pourra vous assister pour tout pb ultérieur

si le pc a moins de  3 ans, vous n'avez pas et ne pouvez pas intervenir dessus. et il est impossible de réinstaller windows dessus

0

Merci pour l’information donc la c’est mort pour réinstaller Windows il sera débloqué en fin d’année car je l’es depuis 2 ans donc la je suis bloqué est ce que vous pensez que je puisse récupérer les mdp bios et bitlocker car j’ai accès a une version simplifiée du bios comme vous l’avez indiqué?

0
afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
Modifié le 20 sept. 2023 à 19:52

donc contrairement à ce que vous avez écrit il n'est pas débloqué!!!!!

je e demande comment vous avez pu formater le ssd si ce n'est en l'ayant connecté en externe sur un autre pc car la config livrée très très restrictive ne permet pas grand chose, on ne peut  même pas supprimer une icône du bureau ou installer une imprimante sauf si elle est reconnue automatiquement par windows

je doute en plus que vous ayez le support de la région si vous avez bidouillé pour passer outre leurs protections

0

J’avais une session admin sur le pc je pouvais donc faire ce que je voulais avec le pc installé ce qui me chante et désinstaller de même et oui j’ai formaté le ssd en externe pas via le pc car c’est impossible de formater un ssd contenant le Windows utilisé pour y avoir accès via l’explorateur de fichier j’avoue que j’ai été un peu con de le formater en externe car je sait qu’il y a une dernière partition du ssd ou je n’avais pas l’accès car bloqué et je pense que la « bride » vien de cette partition alors est ce que par hasard ce serait possible d’installer un Windows sur un ssd vierge et le lancer sur le pc ca me paraît normalement possible mais si il y a des protections dans le bios la c’est mort ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
20 sept. 2023 à 19:57

la encore je me demande comment vous avez pu avoir une session admin sur le pc ?

le bios est configuré pour ne pas pouvoir booter sur un support externe

si vous installez windows sur un autre pc vous allez rencontrer

- probablement un pb d'activation

- assez probablement un bsod sauf si vous l'installez sur un pc de config matérielle très semblable

0

J’ai déjà essayé de créer un iso Windows via mon pc principal qui est une tour donc pas du tout pareil et ça na pas booter du tout ça me fait la même erreur 0xc000000f donc j’imagine que je n’est aucune chance de réinstaller un Windows et ce pc est issue de la première vague de pc donner au lycéen et était donc facilement contournable meme si les pc donner aujourd’hui sont tout a fait contournable eux aussi en regardant une petite vidéo sur YouTube.

0
afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
20 sept. 2023 à 20:15

ah c'est vrai maintenant avec u tube tout le monde devient informaticien !!!!! total vous avez une belle bécane inutilisable, et soyez certain que la région ne vous aidera pas.

0

Pas besoin de s’énerver je n’est pas fait sous entendre que je suis informaticien ???? et même sans créer une session admin ont peut formater de façon externe un ssd même « bloqué » le problème de ces pc c’est que sans les « débloquer » par nos propres moyens on ne peut littéralement rien faire ce qui les rends quasiment inutile la preuve au bout de 2 semaine les prof on arrêté de nous demander de les ramener en cours car on ne peut rien faire et ca va faire 2 ans qu’il prend la poussière dans un placard .

0
afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
20 sept. 2023 à 20:44

je suis informaticien et ma fille vient d'entrer en seconde!!! oui le pc est très bridé (un peu trop) mais je ne vais pas le bidouiller , il y a un deal avec la région, au bout de 3ans il nous appartient  et on obtient le mot de passe bios.

ces pc ont été bridés histoire que les utilisateurs ne fassent pas n'importe quoi et que leur hot line ne soit pas asphyxiée

j'ai quand même réussi à installer l'imprimante réseau, un lecteur réseau vers un nas et une sauvegarde vers le nas, ma fille peut travailler dessus sans soucis

0

S’il faut un informaticien chez soit pour pouvoir travailler non merci de toute façon si j’ai bien compris tant que je n’est pas mon mdp bios je ne peux rien faire donc j’arrête de chercher et je vais attendre c’est pas la mort non plus merci pour vos réponses elle m’ont fait gagner du temps.

0
jeannets Messages postés 27072 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
20 sept. 2023 à 21:50

Sans en savoir davantage sur ce PC, j'avais flairé le truc..

0