Créer une API, Comment s'y prendre

Fermé
Wolsva - Modifié le 20 sept. 2023 à 17:44
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 sept. 2023 à 03:51

Bonjour, j'ai pour projet de créer un bot Discord mais pour cela, j'ai besoin de créer mes propres api comme par exemple une image avec écrit bienvenue, la photo de profil et le nom de l'utilisateur qui a rejoint le serveur. Malheureusement je ne sais pas du tout comment m'y prendre donc j'aimerais savoir si possible 

  • Avec quel language de programmation
  • Difficulté du projet
  • Comment s'y prendre, ect...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
21 sept. 2023 à 03:51

Bonjour,

Je n'ai pas compris pourquoi tu devais voulais une API pour concevoir un bot discord. En fait c'est plutôt le contraire, ton bot va s'interfacer avec l'API de discord.

Voici en outre le tutoriel officiel pour faire un bot en Javascript. Si tu as un autre langage en tête, merci de nous l'indiquer. Il est par exemple possible de le coder en python, comme le montre cette page.

Peut-être que si tu nous dis ce que tu cherches à faire, on verra mieux comment te guider.

Bonne chance

1