Question programm

Fermé
argum2 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 15 oct. 2007 à 23:37
argum2 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 oct. 2007 à 22:52
Bonsoir,

je viens vous ecrire ici car je debute en Cpp mais je ne toruve pas toutes mes reponses et je ne sais pas si certaines formes sont possibles. Bref je vous explique

j'ai crée un tableau bidimension pour créer un espace et j'ai attribué aléatoirement des 'O' qui correspondent a des planetes . J'ai mon joueur qui se deplace pour le moment dans cet espace et ce que je voudrais c'est pouvoir donner des caracteristiques specifiques comme le nombre de missile( ou de vaisseaux) et un pourcentage parametrant le combat(assez semblable a konquest sous linux)

mais mon tableau est declaré comme char et je ne vois pas comment faire pour attribuer ces caracteristiques.

Merci de me repondre si vous avez des idées c'est sympa^^

PS: je me demande si comme en labview il est possible de generer une fonction de temps. Par exemple toutes les minutes le programme fait telle chose.

encore merci de prendre la peine de me repondre^^
A voir également:
  • Question programm
  • Everest programm - Télécharger - Informations & Diagnostic

7 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
15 oct. 2007 à 23:41
bonsoir.

en gardant le niveau de programmation que tu utilise,

tu créé une structure planète (ou une class, si tu connais)
qui contient, : nom, nb_de_missilles, nb_d'habitants ........

et ton tableau bi dimensionnel, sera de type planete, et non plus char.

après tu te balade

tab_planete[2][56].nb_de_missilles = 4000;
tab_planete[2][56].nb_d'habitants = 40000000;

ainsi de suite

tu as compris mon raisonnment ??
0
argum2 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
15 oct. 2007 à 23:49
hum c'est tres ingenieux la forme de structure! je viens de trouver des explications sur internet et j'avoue que sa va m'etre tres util!

et je comprends ce que tu veux dire!! je suis un peu en extase(dsle!!)

je vais refaire tout mon programme de cette facon^^ MERCI beaucoup!!

au fait tu sais comment creer une fonction qui fait attendre par exemple 1sec dans une boucle for?? ou do/while?
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
16 oct. 2007 à 21:10
oui, en te servant du <time.h>
0
16 oct. 2007 à 21:46
bon ma réponse était courte...

alors il se posera un problème.

tu veu que ton programme effectue une modification toutes les 1 secondes par exemple, mais, comment veux-tu qu'il s'arrete.

Il ne faut pas que tu réalise une boucle infinie non plus ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
argum2 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 oct. 2007 à 22:23
eh bien j'ai crée en Cpp une sorte de bataille navale mais je voudrais rendre les bateaux mobiles par exemple ou alors que ses bateaux tirent toutes les 30sec par exemple... ou encore créer un deplacement des missiles qui tirent de cases en cases toutes les 5sec par exemple.

donc je ne sais pas s'il y a une syntaxe pour cela...

(en tout cas merci de m'aider comme tu le fais c'est cool^^)
0
16 oct. 2007 à 22:43
alors si tu est en c++,

tu ne fera donc pas de structure mais des classes, non ?

après tu peux facilement faire une boucle, qui toutes les X secondes s'execute, mais il faut lui donner soit une limite de temps (10 min), soit, de position (arrivé au bout du damier), ou du nombre de déplacement( 20 déplacements), ou d'une réaction de l'utilisateur (touche <espace>, <entree> ou/et <echap> )
0
16 oct. 2007 à 22:52
et bien je ne fais pas vraiment la difference entre classe et structure
je trouve les structure tres ingenieuse c'est pourquoi je la developpe ce soir pour mon jeu de planete comme tu me l'as suggéré.
oui je suis en Cpp

voila c'est cela dont je parlais, je ne sais pas la ligne de code qui permet d'executer une boucle toutes les X seceondes. Tu la connais?
0