Dissocier numéro pro et perso

Sau - 20 sept. 2023 à 09:27
 Sau - 20 sept. 2023 à 10:26

Bonjour,

Je me trouve dans une situation dont je ne connais pas la meilleure solution:

J'ai un seul téléphone (et une seule ligne) qui me sert de pro & de perso à la fois. Je souhaiterais les dissocier, faire passer ce numéro uniquement en pro et avoir une nouveau numéro pour le perso. Il existe évidemment le double téléphone ou la double sim mais étant un peu distraite, je risque d'oublier le premier et d'envoyer des messages avec ma nouvelle ligne aux clients dans le second cas ????

J'ai vu qu'il y avait des logiciels de création de numéro mais je ne suis pas certaine que ça serait utile dans mon cas ????

Si quelqu'un a un petit conseil ou une parade, je suis preneuse ! ????

Merciiii !

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
20 sept. 2023 à 10:00

Bonjour,

Je possède un téléphone avec deux cartes Sim. Lors d'un appel téléphonique, il faut effectuer le choix de la ligne 1 ou 2. Pour les SMS c'est plus délicat, il faut penser à changer la ligne avant d'écrire le SMS.

J'ai lu qu'il existe des modèles de téléphones, ou peut être des versions d'Android, où on peut associer un contact à une carte Sim. Il existe aussi une application, payante, pour faire cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steffen_b.multisimselector&hl=fr&gl=US

Pour un usage différent, j'utilise aussi l'application OnOff, où on obtient des numéros de téléphone virtuels. Les communications utilisent l'abonnement principal du téléphone. Par exemple pour avoir des devis d'assurance, j'ai pris un n° temporaire pour un mois, pour ne plus être embêté après par des relances. J'imagine que l'on pourrait, à la place d'un téléphone double Sim, utiliser cette application, ou une autre équivalente. Concernant OnOff, le modèle économique vient de changer, avant un numéro virtuel coutait 3€ par mois, maintenant c'est 5€ mais avec du temps de communication et un nombre de Sms.


0

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Est-ce que tu penses que je pourrais prendre ce système OnOff pour 2 numéros, conserver mon numéro actuel en renvoyant les appels et messages sur un et utiliser le second pour ma vie perso ?

Le but c'est d'arriver à "couper" en fin de journée, le weekend et les vacances 

0