Google photos et Gmail saturés.
RésoluFRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 nov. 2023 à 16:52
- Google photos et Gmail saturés.
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Mes photos google - Guide
- Google maps - Guide
- Partager des photos - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour arrêter la synchronisation des photos avec Google Photos, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde
Dans la section "Google Drive", cliquez sur Sauvegarde des données
Dans l'écran suivant, vous trouverez Photos et vidéos. En cliquant dessus vous pourrez arrêter la sauvegarde.
Bonjour.
Il vous faudrait, et ce afin de faciliter les transferts, accéder à votre compte Google Photo via un ordinateur, et de les copier vers un support externe type Disque dur, et si possible, doubler cette sauvegarde ailleurs (sur votre ordinateur par exemple).
Une fois que vous avez vérifié que la copie soit bien faite, vous pouvez supprimer les photos contenues dans google photos.
Pensez aussi à épurer un peu vos mails inutiles (reçus et envoyés), car sans vous en rendre compte, ils peuvent prendre de la place.
Vous pouvez vérifier la répartition des contenus de votre compte google dans Google One.
Bonjour et merci pour les infos.
Difficile d'extraire les photos et vidéos de Google Photos mais j'ai trouvé l'app "TAKEOUT" de Google qui le permet.
Au début, je n' arrivais pas car mal utilisé Takeout...
C'est très long pour 15Go.
Une fois extraits les fichiers doivent être décompressés.
Mais ça fonctionne bien et les fichiers sont sauvegardés maintenant sur d'autres supports et j'ai empêché la sauvegarde sur Google photos.
Cordialement.