Google photos et Gmail saturés.

Résolu
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 nov. 2023 à 16:52

Bonjour.

J'ai acheté un Pixel 7 neuf et je ne savais pas que les photos prises étaient directement enregistrées dans Google photos.

Aujourd'hui les 15 GO accordés sont employés. Google me demande de mettre la main au portefeuille si je veux continuer.

Comment transférer toutes les vidéos et photos de Google photos vers mon stockage mobile ou vers un périphérique ?

J'ai essayé Google Takeout mais je n'y arrive pas ? 

Et surtout, comment empêcher mes prochaines photos d'aller dans Google Photos ?

Merci pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 340

Bonjour,

Pour arrêter la synchronisation des photos avec Google Photos, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde

Dans la section "Google Drive", cliquez sur Sauvegarde des données

Dans l'écran suivant, vous trouverez Photos et vidéos. En cliquant dessus vous pourrez arrêter la sauvegarde.

1
Clarckos Messages postés 10103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   784

Bonjour.

Il vous faudrait, et ce afin de faciliter les transferts, accéder à votre compte Google Photo via un ordinateur, et de les copier vers un support externe type Disque dur, et si possible, doubler cette sauvegarde ailleurs (sur votre ordinateur par exemple).

Une fois que vous avez vérifié que la copie soit bien faite, vous pouvez supprimer les photos contenues dans google photos.

Pensez aussi à épurer un peu vos mails inutiles (reçus et envoyés), car sans vous en rendre compte, ils peuvent prendre de la place.

Vous pouvez vérifier la répartition des contenus de votre compte google dans Google One.

0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour et merci pour les infos.

Difficile d'extraire les photos et vidéos de Google Photos mais j'ai trouvé l'app "TAKEOUT" de Google qui le permet.

Au début, je n' arrivais pas car mal utilisé Takeout...

C'est très long pour 15Go.

Une fois extraits les fichiers doivent être décompressés.

Mais ça fonctionne bien et les fichiers sont sauvegardés maintenant sur d'autres supports et j'ai empêché la sauvegarde sur Google photos.

Cordialement.

0