Pas de configuration ip

Poulet -  
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ce matin ma connexion internet s'est soudainement coupée et la fonction résoudre les problèmes de Windows m'affiche inlassablement la même chose: "WI-FI" n'a pas de configuration ip valide. J'ai déjà essayé les différentes solutions proposées par le site malekal a ce propos mais rien n'y fait. S'agissant d'un logement étudiant et ma propriétaire étant frileuse à l'idée de devoir simplement redémarrer l'appareil,  je n'ai juste pas pu essayer cette simple solution.

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent et quant à ma propriétaire, elle sait se connecter. Ça ne fonctionne cependant pas sur mon smartphone non plus.

Par ailleurs, je suis sur un pc lenovo ideapad 300, sous windows 10, et je nai eu aucun souci a me connecter a un autre réseau de la journée.

Merci d'avance pour votre assistance !
Android / Chrome 116.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

essaie quand même de négocier avec ta propriétaire .

Sinon, une coupure de courant accidentelle, ça peut toujours arriver .... ;-)

0
poulet

Bonjour, merci pour ton message. C'est mon intention dès que possible mais en attendant est-ce qu'il y a quelque solution à essayer?

J'aimerais bien revenir vers elle en ayant essayé tout mon possible et elle est absente toute la semaine.

J'ai oublié de le préciser mais le modem est un b-box3 proximus (Belgique).

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > poulet

ah tu ne peux pas couper le courant sur la prise de la box ?

0
Poulet > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non malheureusement elle est dans un bureau fermé pour l'instant.

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > Poulet

Bonsoir,

Heu, j'ai été jeune aussi :), si tu vois un compteur électrique dans les parties communes, disjoncte-le, puis rallume, la box se rallumera aussi ! Je dis ça, je ne dis rien !

0
Poulet > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, malheureusement c'est un logement chez l'habitant je n'y ai pas accès.

J'ai réessayé de taper ceci ci-dessous dans l'invite des commandes,  pour les deux derniers qui concernent l'ip, si l'action est dite réussie,  la dernière ligne est toujours "échec de la réalisation de.".

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

0