Problème internet
Fermébrupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 sept. 2023 à 14:23
- Telecharger ios 17
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bjr alors pour ce qui es de la 2eme option ce n est pas possible car mon cable est un cat6
Pour la 1ere ma carte reseau est la : Intel(R) Ethernet Controller I226-V
J ai ete sur intel et j ai telecharger https://dsadata.intel.com/installer pour verifier mes pilotes et il me dit que tout es ok.
Un problème dans mon câble internet n est pas vraiment possible puisque le technicien voo a utiliser ce même câble pour se raccorder à son ordinateur à lui pour faire un speedtest. Il a obtenu 500mb. Et une fois terminer il a déconnecter le cable de son ordinateur puis je l ai directement brancher a mon ordiantzur a moi juste a côté. Et moi j obtient 100mb. Et en WiFi j obtient 380 mb. Rien de cohérent.
19 sept. 2023 à 12:42
OK,
pas le câble alors, donc c'est ton port 2,5 qui a l'autoneg déconnante, vérifie qu'il est bien en auto au niveau configuration vitesse/duplex dans les propriétés avancées sur le gestionnaire de périphériques.
Vérifie aussi que c'est lui qui se connecte à 100 Mbit/s au lieu de 1000.
Modifié le 19 sept. 2023 à 14:17
J ai lu aussi sur internet que sa pourrait venir de mon LAN MANAGER, qu il faudrai le désactiver via l application de ma carte mère. Est ce que sa vous paraît plausible?
Je vais regarder à ce que vous m avez dit en rentrant du boulot et je vous tient au courant qi jamais vous avez d autre options lol
19 sept. 2023 à 14:23
Perso,
je ne sais pas ce qu'est ce lan manager, certainement un utilitaire fourni avec la carte mère, mais je ne vois pas pourquoi fournir un port 2500 Mbit/s et le limiter à 100, c'est juste idiot.
18 sept. 2023 à 19:56
Je vois 2 possibilités
1-la carte réseau est ancienne et ne supporte pas les gros débits, ou manque de maj
2-le câble rj45 est vieux genre cat 5 , dans ce cas il faut du 6a
18 sept. 2023 à 21:32
Salut,
i226, c'est un port 2,5 Gbit/s, si ça ne négocie que le 100Mbit/s c'est que quelque chose ne va pas dans le câble ou dans le port en face, c'est connecté sur quoi ?