Mot de passe
FerméDidi64_549 Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 19 sept. 2023 à 10:27
- Mot de passe
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
18 sept. 2023 à 17:04
Bonjour,
Pour avoir les deux en 2 contrats successifs, il me semble que SFR attribue automatiquement comme identifiant l'adresse mail pour un contrat Box, le numéro de téléphone pour un contrat mobile.
L'un ou l'autre marchent indifféremment pour se connecter à l'espace client si on a les deux, mais je ne crois pas qu'on puisse les changer; évidemment, s'il s'agit de relever le mail dans une application ou un logiciel tiers, il faut utiliser l'adresse mail.
Il y a régulièrement des attaques sur les mots de passe que SFR bloque par sécurité, ce qui signifie que je ne pourrai plus me connecter à l'espace client sans en changer, éventuellement tous les jours, mais que pendant ce temps l'application mobile SFR et un logiciel de mail externes continuent malgré tout à fonctionner.
18 sept. 2023 à 17:14
Bonjour brucine,
Merci de t'intéresser au sujet.
Je t'explique, le mot de passe que j'utilise pour me connecter depuis le pc sur ma messagerie SFR fonctionne.
Lorsque, depuis mon Mi10T Lite je cherche à procéder de la même manière le mot de passe n'est pas reconnu et à franchement "parler" je ne comprends rien au film !
Cdlt
18 sept. 2023 à 17:24
Je n'en sais rien et cela dépend de la manière dont tu te connectes sur chaque appareil, Webmail (intervention d'extensions de contrôle de scripts et cookies intempestive?), application SFR sur le téléphone, logiciel de mail sur le PC?
En cas de changement de mot de passe, l'application SFR n'est pas très réactive, on a l'impression de ne pas pouvoir valider le mot de passe changé, ça pédale dans le désert, ça se reconnecte correctement si de rage on sort et qu'on se reconnecte un peu plus tard.
18 sept. 2023 à 17:35
Je me connecte exclusivement avec SFR Mail depuis le pc et même chose depuis le téléphone, je n'utilise pas autre chose, comme par exemple Thunderbird et autres...
18 sept. 2023 à 17:44
Le PC, ce n'est pas une application mobile, mais un lien Internet direct qui se connecte à la boîte mail du compte client.
Le téléphone, c'est ambigu, ça peut décrire la même chose ou l'application SFR Mail.
Comme j'ai évoqué, la connexion directe au compte (ou à sa boîte mail) peut être aléatoire du fait de mots de passe présumés attaqués à tort ou à raison ou bien, peu probable, tu n'as pas accepté les Cookies.
A ta place et si sur le portable c'est aussi par navigateur, j'essaierais en installant l'application SFR Mail.
18 sept. 2023 à 21:15
Désolé de répondre tardivement.
L'application SFR Mail est bien celle que j'utilise sur le téléphone portable et les coordonnées de connexion sont identiques, par contre le téléphone ne les accepte pas d'où mon interrogation et la publication de ma question initiale.
Merci pour le suivi...