Mot de passe

Fermé
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 18 sept. 2023 à 16:57
Didi64_549 Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 19 sept. 2023 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,
Ma question va probablement paraître débile à vos yeux, je prends le risque !
Est-il impératif d'avoir le numéro de téléphone pour identifiant de connexion et le mot de passe à suivre ou procéder à la connexion en utilisant son adresse de courriel et son mot de passe évidemment ?
Je change mot de passe sur mot de passe et je rencontre des difficultés pour me connecter, raison pour laquelle je poste.
Merci si vous savez répondre.
Cordialement.


Windows / Chrome 116.0.0.0


1 réponse

brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 717
18 sept. 2023 à 17:04

Bonjour,

Pour avoir les deux en 2 contrats successifs, il me semble que SFR attribue automatiquement comme identifiant l'adresse mail pour un contrat Box, le numéro de téléphone pour un contrat mobile.

L'un ou l'autre marchent indifféremment pour se connecter à l'espace client si on a les deux, mais je ne crois pas qu'on puisse les changer; évidemment, s'il s'agit de relever le mail dans une application ou un logiciel tiers, il faut utiliser l'adresse mail.

Il y a régulièrement des attaques sur les mots de passe que SFR bloque par sécurité, ce qui signifie que je ne pourrai plus me connecter à l'espace client sans en changer, éventuellement tous les jours, mais que pendant ce temps l'application mobile SFR et un logiciel de mail externes continuent malgré tout à fonctionner.

0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
18 sept. 2023 à 17:14

Bonjour brucine,
Merci de t'intéresser au sujet.
Je t'explique, le mot de passe que j'utilise pour me connecter depuis le pc sur ma messagerie SFR fonctionne.
Lorsque, depuis mon Mi10T Lite je cherche à procéder de la même manière le mot de passe n'est pas reconnu et à franchement "parler" je ne comprends rien au film !
Cdlt

0
brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 717 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
18 sept. 2023 à 17:24

Je n'en sais rien et cela dépend de la manière dont tu te connectes sur chaque appareil, Webmail (intervention d'extensions de contrôle de scripts et cookies intempestive?), application SFR sur le téléphone, logiciel de mail sur le PC?

En cas de changement de mot de passe, l'application SFR n'est pas très réactive, on a l'impression de ne pas pouvoir valider le mot de passe changé, ça pédale dans le désert, ça se reconnecte correctement si de rage on sort et qu'on se reconnecte un peu plus tard.

0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
18 sept. 2023 à 17:35

Je me connecte exclusivement avec SFR Mail depuis le pc et même chose depuis le téléphone, je n'utilise pas autre chose, comme par exemple Thunderbird et autres...

0
brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 717 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
18 sept. 2023 à 17:44

Le PC, ce n'est pas une application mobile, mais un lien Internet direct qui se connecte à la boîte mail du compte client.

Le téléphone, c'est ambigu, ça peut décrire la même chose ou l'application SFR Mail.

Comme j'ai évoqué, la connexion directe au compte (ou à sa boîte mail) peut être aléatoire du fait de mots de passe présumés attaqués à tort ou à raison ou bien, peu probable, tu n'as pas accepté les Cookies.

A ta place et si sur le portable c'est aussi par navigateur, j'essaierais en installant l'application SFR Mail.

0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
18 sept. 2023 à 21:15

Désolé de répondre tardivement.
L'application SFR Mail est bien celle que j'utilise sur le téléphone portable et les coordonnées de connexion sont identiques, par contre le téléphone ne les accepte pas d'où mon interrogation et la publication de ma question initiale.

Merci pour le suivi...

0