Debutant ordi en reseaux
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour , quelle serait les solutions pour :
connecter un 2eme pc recent et puissant a mon 1er ( windows 8.1 ) , comment , avec quoi . compatibilité ? .
afin de :
mettre mon logiciel de MAO ( style reaper , studio one ) sur le pc neuf pour profiter de sa puissance
mais que :
ce pc neuf avec mon logiciel pioche dans le DD de mon vieux PC les logiciels ( plugins ) tiers . bibliotheques de son , etc ...
merci d'avance pour toutes reponses .
- Debutant ordi en reseaux
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
1 réponse
Bonjour
"ce pc neuf avec mon logiciel pioche dans le DD de mon vieux PC les logiciels ( plugins ) tiers . bibliotheques de son , etc ... "
Je pense que c'est une mauvaise idée.
Même si vous arriviez à "connecter" les deux pc ce qui techniquement est possible via le réseau de votre box, votre programme intallé sur le pc nouveau aura bien du mal à rechercher TOUS les paramètres sur un autre pc. Ceux ci peuvent être dépendants d'informations stockées un peu partout dont... le registre.
Ce sont des problèmes potentiels à profusion, voir des impossiblités tout simplement.
Idéalement, il faut vous renseigneer auprès de l'éditeur du sof pour savoir comment exporter/importer la configuration et les données du vieux pc, vers le nouveau. Seule méthode pour continuer à fonctionner sereinement.
Bàv