Debutant ordi en reseaux

jeff656 Messages postés 1 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour , quelle serait les solutions pour  : 

connecter un 2eme pc recent et puissant a mon 1er ( windows 8.1 ) , comment , avec quoi . compatibilité ? .

afin de :

mettre mon logiciel de MAO ( style reaper , studio one )  sur le pc neuf pour profiter de sa puissance 

mais que : 

ce pc neuf avec mon logiciel pioche dans le DD de mon vieux PC les logiciels ( plugins ) tiers . bibliotheques de son , etc ... 

merci d'avance pour toutes reponses .

1 réponse

1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485

Bonjour

"ce pc neuf avec mon logiciel pioche dans le DD de mon vieux PC les logiciels ( plugins ) tiers . bibliotheques de son , etc ... "

Je pense que c'est une mauvaise idée.
    Même si vous arriviez à "connecter" les deux pc ce qui techniquement est possible via le réseau de votre box, votre programme intallé sur le pc nouveau aura bien du mal à rechercher TOUS les paramètres sur un autre pc. Ceux ci peuvent être dépendants d'informations stockées un peu partout dont... le registre.
    Ce sont des problèmes potentiels à profusion, voir des impossiblités tout simplement.

Idéalement, il faut vous renseigneer auprès de l'éditeur du sof pour savoir comment exporter/importer la configuration et les données du vieux pc, vers le nouveau. Seule méthode pour continuer à fonctionner sereinement.

Bàv

0