Wi fi avec modem wanadoo extense

Fermé
vebe Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 15 oct. 2007 à 23:09
louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 30 janv. 2008 à 15:45
Bonjour,

j'ai 2 PC.
PC 1 : internet grace au modem wanadoo extense (sagem fast 800) connecté en ethernet.
PC 2 : Pas internet.

Je voudrais pouvoir partager la connection internet du PC 1 pour que le PC 2 puisse aussi être connecté.

est ce que je peux réaliser ce partage et comment... sachant qu'aucun PC n'a de carte wi Fi.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Non tu ne peux pas réaliser de connexion internet entre les deux PC si tu n'à pas de carte WIFI (tu peux en acheter une, ca ne coute plus cher maintenant), mais par-contre si tu as une une carte ethernet sur tes deux PC tu peux partager ta connexion internet par reseau filaire "RJ45" (cable reseau)
0
vebe Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 3
16 oct. 2007 à 19:19
Bonjour Mikes
la liaison filaire entre les 2 pc n'est pas possible car ils sont dans 2 pieces différentes.
si je comprend bien,je dois mettre ds chaque PC une carte wifi. ( ou une cle wi fi ?)i.....mais au niveau du modem je peux garder celui que j'ai actuellement ?
Merci
0
Bonjour,
Oui tu as tous compris, tu as juste a acheter et ajouter une carte wifi sur les deux de tes PC et tu partage ta connexion internet, mais le truc c'est que si par exemple tu as ton modem internet relié sur ton PC1 et que tu veux internet sur ton PC2, il faudra que tu laisse le PC1 allumé en permance " c'est à dire quand tu aura besion d'internet sur le PC2 ".......Sinon il faut que tu change de modem et que tu opte pour un modem qui fait ethernet et Wifi....
0
vebe Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 3
16 oct. 2007 à 22:37
Ok je te remercie et je vais essayer.................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 23
30 janv. 2008 à 15:45
Bonjour ,

J'ai un modem wanadoo extense ( Fast 800 ) et je voudrais savoir si je pouvais connecter un routeur à mon modem pour permettre la connexion d'un pc wifi ou d'un ipod touch .. ?

Si oui , Qu'elle marque et qu'elle modele faudrait t-il que je choisise ?

Merci .
0