Connexion a certain site impossible et certains sites bloqué

Knocker -  
 Leon_Blum -

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des problemes avec mon pc. Certains sites "mettent fin a la connexion". De plus, j'ai acheté aujourd'hui même cyberghost VPN mais, au moment de me créer un compte, le site a indiqué que l'adresse mail était deja utiliser alors qu'elle a fonctionnée sans peine sur une autre machine (de laquelle je vous écris actuellement), fonctionne tres bien.. apres des scans bitedefender (V. gratuite), avast et CCcleaner qui n'ont rien détecté, je ne sais pas d' ou vient le probleme et me tourne donc vers vous aujourd'hui.

Merci de vos reponses.

Knocker

A voir également:

1 réponse

Leon_Blum

Bonsoir,

En réalité, vous n’avez pas besoin de VPN ; c’est une arnaque qui fonctionne sur le mode de la paranoïa.
Un VPN, cela veut dire que toutes vos informations passent par une entreprise privée dont vous ignorez tout ; vous avez intérêt à avoir sacrément confiance.

En matière de sécurité n'utilisez jamais de VPN pour avoir accès à des données problématiques telles que votre compte bancaire, payer/achater un truc,  et autres.

Une des solutions, ce sont les DNS. En gros, les DNS, ce sont des serveurs qui mettent en relation votre ordinateur avec les adresses internet que vous demandez ; vous utilisez celle de votre Opérateur qui en France bloque certaines adresses Internet.

Si vous prenez d’autres DNS européennes pour plus de sécurité, elles sont facilement changeables dans Windows, vous n’aurez plus à faire à votre Oéprateur : Changer DNS dans un moteur de recherche vous dira tout, les sites de vidéos seront plus pratiques visuellement.

Danemark, CH (Suisse) et DNSForce (RFA) sont sûres : https://www.privacy-handbuch.de/handbuch_93d.htm

Certaines DNS européennes sont même chiffrées, pas cryptées, mais chiffrées, cela ennui les pirates et celles et ceux qui veulent vous suivre à la trace.
L’on appelle aussi cela : DoH ou DNS over HTTPS ; plusieurs navigateurs Internet ont une telle option : Firefox, Waterfox, Librefox, Vivaldi, etc.

Il faut éviter les DNS de Google quand même, si vous cherchez la sécurité et la confidentialité.

Le lien du dessus en donne aussi des chiffrées. Choisir proche de chez vous pour la latence, que cela ne traine pas, mais sous statut juridique européen, le droit est beaucoup plus strict, surtout dans les pays nordiques et germaniques.

https://github.com/curl/curl/wiki/DNS-over-HTTPS

Salutations.

.

0