Windows 10, localiser fond d'écran du système

Saispastout -  
 Saispastout -

Bonjour,

de temps à autre un nouveau fond d'écran s'installe . Actuellement c'est un tableau de Van Gogh. Ces images sont cachées dans le système. J'étais parvenu à les trouver et en extraire une avec resedit  . Je ne sais plus le faire. ? 
merci pour votre aide, 

Jean-Pierre

Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Essaies, des fois, dans Rechercher, tapes:

%AppData%\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

Ou:

%AppData%\Microsoft\Windows\Themes

Le fichier TranscodedWallpaper

Si tu lui mets l'extension originale, ex: .jpg .jpeg .bmp etc.

En affichant les extensions de fichiers dont le type est connu dans Affichage > Options > Affichage

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Les fonds d'écran Windows, c'est tout sauf simple.

Ceux qui ont été téléchargés se trouvent à C:\Windows\Web directement au format image; ceux qu'on personnalisés puis enregistrés se trouvent en effet à TranscodedWallpaper où ils peuvent être ouverts par un éditeur d'images puis enregistrés.
https://geekonweb.fr/recuperer-le-fond-decran-actuellement-utilise-sous-windows.html

Reste le cas des fonds d'écran dynamiques générés de manière aléatoire par Bing ou Windows à la une, je ne sais pas s'ils sont enregistrés au même endroit ou sont seulement un lien en ligne; dans le premier cas, une application dédiée permettrait de définir l'image Bing en fond d'écran et donc de la récupérer.
https://www.monwindows.com/blog/comment-utiliser-le-fond-decran-de-bing-sur-windows-10-t113268.html

0
fabul Messages postés 40828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je pense avoir retrouvé celui que j'ai choisis moi même par clic droit, avec la méthode que j'ai indiquée.

Un fichier .bmp de 1x1 pixel noir.

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > fabul Messages postés 40828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Cela dépend comme je l'ai souligné de la nature du fond d'écran.

Je n'ai personnellement qu'un fond bleu uni résultant de la modification d'un thème Windows; le dossier Themes ne contient que les thèmes eux-mêmes, l'image se trouve à C:\Windows\Web\Screen

Ce sera différent si je  choisis une image en particulier, un diaporama, ou bien si cette ou ces images résultent d'un fond d'écran dynamique alimenté par Windows en ligne.

0
fabul Messages postés 40828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet pour les fichiers de Windows c'est bien dans C:\Windows\Web

Pour Van Gogh j'imagine un fichier choisis soi même.

Oui c'est bien comme ma méthode ta première, à quelque chose près qu'avec ma recherche on s'y rend tandis qu'avec l'autre, on l'ouvre.

@+

0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Il existe aussi les fonds d'écran dynamiques sur la page d'accueil, il sont régulièrement changés, et téléchargés, quand on n'a pas fixé l'image manuellement, On en trouve dans :

%LocalAppData%\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets

les fichiers, sans extension doivent être renommés en .jpg

Cela ressemble au contexte de la question du fond d'écran du bureau qui change périodiquement.

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Bonne pioche, je ne m'en sers pas et je supposais qu'ils ne provenaient comme ceux de Bing que d'un lien en ligne.

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis un mauvais cobaye (je n'utilise pas de fond d'écran dynamique), c'est probablement la raison pour laquelle le dossier en question ne contient que des icônes (de mauvaise qualité) d'applications du Microsoft Store.

0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De mémoire, il y a longtemps, j'avais récupéré dans ce dossier quelques fonds qui ne plaisaient. Mais ils sont mélangés à des fichiers qui ne sont pas des images jpg, en les renommant toutes, seules quelqu’une s'ouvrent.

0
Saispastout

Merci bcp pour vos conseils, j'ai pu récupérer cette image Fond d'écran.

Saispastou

0