Windows 10, localiser fond d'écran du système
Saispastout -
Bonjour,
de temps à autre un nouveau fond d'écran s'installe . Actuellement c'est un tableau de Van Gogh. Ces images sont cachées dans le système. J'étais parvenu à les trouver et en extraire une avec resedit . Je ne sais plus le faire. ?
merci pour votre aide,
Jean-Pierre
Windows / Chrome 116.0.0.0
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Salut,
Essaies, des fois, dans Rechercher, tapes:
%AppData%\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles
Ou:
%AppData%\Microsoft\Windows\Themes
Le fichier TranscodedWallpaper
Si tu lui mets l'extension originale, ex: .jpg .jpeg .bmp etc.
En affichant les extensions de fichiers dont le type est connu dans Affichage > Options > Affichage
Bonjour,
Il existe aussi les fonds d'écran dynamiques sur la page d'accueil, il sont régulièrement changés, et téléchargés, quand on n'a pas fixé l'image manuellement, On en trouve dans :
%LocalAppData%\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets
les fichiers, sans extension doivent être renommés en .jpg
Cela ressemble au contexte de la question du fond d'écran du bureau qui change périodiquement.
Bonjour,
Les fonds d'écran Windows, c'est tout sauf simple.
Ceux qui ont été téléchargés se trouvent à C:\Windows\Web directement au format image; ceux qu'on personnalisés puis enregistrés se trouvent en effet à TranscodedWallpaper où ils peuvent être ouverts par un éditeur d'images puis enregistrés.
https://geekonweb.fr/recuperer-le-fond-decran-actuellement-utilise-sous-windows.html
Reste le cas des fonds d'écran dynamiques générés de manière aléatoire par Bing ou Windows à la une, je ne sais pas s'ils sont enregistrés au même endroit ou sont seulement un lien en ligne; dans le premier cas, une application dédiée permettrait de définir l'image Bing en fond d'écran et donc de la récupérer.
https://www.monwindows.com/blog/comment-utiliser-le-fond-decran-de-bing-sur-windows-10-t113268.html
Salut,
Je pense avoir retrouvé celui que j'ai choisis moi même par clic droit, avec la méthode que j'ai indiquée.
Un fichier .bmp de 1x1 pixel noir.
Cela dépend comme je l'ai souligné de la nature du fond d'écran.
Je n'ai personnellement qu'un fond bleu uni résultant de la modification d'un thème Windows; le dossier Themes ne contient que les thèmes eux-mêmes, l'image se trouve à C:\Windows\Web\Screen
Ce sera différent si je choisis une image en particulier, un diaporama, ou bien si cette ou ces images résultent d'un fond d'écran dynamique alimenté par Windows en ligne.
En effet pour les fichiers de Windows c'est bien dans C:\Windows\Web
Pour Van Gogh j'imagine un fichier choisis soi même.
Oui c'est bien comme ma méthode ta première, à quelque chose près qu'avec ma recherche on s'y rend tandis qu'avec l'autre, on l'ouvre.
@+