Windows 10, localiser fond d'écran du système
Saispastout -
Bonjour,
de temps à autre un nouveau fond d'écran s'installe . Actuellement c'est un tableau de Van Gogh. Ces images sont cachées dans le système. J'étais parvenu à les trouver et en extraire une avec resedit . Je ne sais plus le faire. ?
merci pour votre aide,
Jean-Pierre
Windows / Chrome 116.0.0.0
3 réponses
-
Salut,
Essaies, des fois, dans Rechercher, tapes:
%AppData%\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles
Ou:
%AppData%\Microsoft\Windows\Themes
Le fichier TranscodedWallpaper
Si tu lui mets l'extension originale, ex: .jpg .jpeg .bmp etc.
En affichant les extensions de fichiers dont le type est connu dans Affichage > Options > Affichage-
Bonjour,
Les fonds d'écran Windows, c'est tout sauf simple.
Ceux qui ont été téléchargés se trouvent à C:\Windows\Web directement au format image; ceux qu'on personnalisés puis enregistrés se trouvent en effet à TranscodedWallpaper où ils peuvent être ouverts par un éditeur d'images puis enregistrés.
https://geekonweb.fr/recuperer-le-fond-decran-actuellement-utilise-sous-windows.html
Reste le cas des fonds d'écran dynamiques générés de manière aléatoire par Bing ou Windows à la une, je ne sais pas s'ils sont enregistrés au même endroit ou sont seulement un lien en ligne; dans le premier cas, une application dédiée permettrait de définir l'image Bing en fond d'écran et donc de la récupérer.
https://www.monwindows.com/blog/comment-utiliser-le-fond-decran-de-bing-sur-windows-10-t113268.htmlCela dépend comme je l'ai souligné de la nature du fond d'écran.
Je n'ai personnellement qu'un fond bleu uni résultant de la modification d'un thème Windows; le dossier Themes ne contient que les thèmes eux-mêmes, l'image se trouve à C:\Windows\Web\Screen
Ce sera différent si je choisis une image en particulier, un diaporama, ou bien si cette ou ces images résultent d'un fond d'écran dynamique alimenté par Windows en ligne.
-
-
Bonjour,
Il existe aussi les fonds d'écran dynamiques sur la page d'accueil, il sont régulièrement changés, et téléchargés, quand on n'a pas fixé l'image manuellement, On en trouve dans :
%LocalAppData%\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets
les fichiers, sans extension doivent être renommés en .jpg
Cela ressemble au contexte de la question du fond d'écran du bureau qui change périodiquement.
-