Mise a jour navigateur
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
kapersky me demande de mettre à jour les navigateur, firefox et chrome sous widows 7 , ainsi que messagerie car les cybercriminels exploitent une vulnérabilité,mais je ne sais pas comment faire cela je suis très novice (75ans) merci de m expliquer je vous en remercie par avance, cordialement
- Mise a jour navigateur
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Navigateur web - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a forcément de nouvelles vulnérabilités non bloquées dans un OS qui comme Windows 7 n'est plus mis à jour; elles ne me semblent pas affecter le commun des mortels, et il faut se poser la question de vouloir sécuriser les navigateurs et la messagerie (laquelle?) alors que l'OS ne peut pas l'être lui-même.
Firefox continue à être mis à jour régulièrement y compris sur Windows 7 sans attendre que Kaspersky lui prescrive de s'occuper de sa sécurité.
Chrome n'est plus mis à jour sur Windows 7 après la version 109, si on est paranoïaque le risque est donc théoriquement plus grand et devrait conduire à ne plus l'utiliser.
Bonjour,
pour Google Chrome, c'est sûr qu'il n'y a plus de mise à jour sous windows 7, quant à Firefox, il faut passer à la version ESR, qui propose des mise à jour jusqu'à Septembre 2024, elle sera téléchargeable sur le lien ci-dessous :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-esr
A noter que Windows 7 ne doit plus recevoir non plus de mise à jour depuis un moment, niveau alternative, acheter une nouvelle machine compatible avec la dernière version de Windows voir passer à Mac; sinon garder la machine actuelle et envisager de passer à Linux (ubuntu, ZorinOS...) qui est gratuit, après la prise en main peut ne pas être évidente pour tout le monde, l'installation demandera surement l'aide d'un tiers.
++