Probleme de desinstallationde windows XP pro

Fermé
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 21 août 2003 à 19:14
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 févr. 2005 à 23:50
Bonjour a tous,

Sur mon ordinateur, mon disque dur a etait couper en deux 2 (donc j'ai 2 partitions), l'une a windows 98 et l'autre windows XP Pro.
Je voudrait desinstaller windows XP Pro en sachant qu'il n'a jamais été mis a jour.
Si je formate ac une disquette de demarrage (de windows 98) la partition ou est installer win XP, est ce qu'il va tjr me demande quel version de windows prendre en sachant que je l'aurait desinstallation par formatage de disque
Si Vous avait une autre facon de desinstaller windows dite le moi ou au sinon repond moi au plus vite
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

si tu format ta partition Xp tu bootera tout simplement ensuite sur ta partition 98 c tout !!!
0
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
21 août 2003 à 19:27
Est ce que tu pourrait etre plus clair s'il te plai? merci
(je suis pas tres bon en informatique dsl)
0
dsl !! en fait si tu formate ta partition xp tu pourra automatiquement demarrer par la suite avec windows 98 tout simplement en relancant ta machine !!!! voila !!!
salut
0
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
21 août 2003 à 19:57
Merci bi1 mais je foramte la deuxieme partition a partir d'une disquette de demarrage venant de windows 98 je n'aurait pas de probleme de desinstalaltion?

Merci d'avance
0
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
21 août 2003 à 19:57
Merci bi1 mais je formate la partition xp a partir d'une disquette de demarrage venant de windows 98 je n'aurait pas de probleme de desinstalaltion?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
21 août 2003 à 20:01
Dsl c'est encore moi,

Si je formatte sans desinstaller windows xp j'aurait pa de probleme?
0
non tu n'aura aucun pb il te suffit de formater la bonne partition (celle qui contient xp)!! à +
0
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
21 août 2003 à 20:06
merci
0
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
22 août 2003 à 01:50
Dsl de vous embeter encore
si je fformatter sur la partition xp alors la diquette de formattage de win 98 alors que je n'est pa desinstaller windows xp, est ce qu'il va demander quand meme quel verson de windows (car un moment j'avé formatter la partition xp ac le cd d'installation de win xp et alors que j'avé annuler l'install aprs l'avoir formetter y me demander kan mem kel version de windows prendre et si je voulait allez sr win xp [qui est desinstaller] il me di que un fichier .dll est endommager ou quelleque chsoe comm ca)
Merci d'avance
P.S.: Je me repete mais je ve etre sur
0
DevilAngel62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
22 août 2003 à 01:51
kan y va me demnde tjr kel version prendre "c apres formatage"*
0
i have 2 operating systems windows 98 and windows xp . now the screen is appears as disk error press any key to restart , but pressed key , not restart , not work hard disk so what i do please. now i think formating my hard disk full and reinstall windows 98. so please advise how to formate harddisk
0
i have 2 operating systems windows 98 and windows xp . now the screen is appears as disk error press any key to restart , but pressed key , not restart , not work hard disk so what i do please. now i think formating my hard disk full and reinstall windows 98. so please advise how to formate harddisk
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 oct. 2003 à 09:14
Hye Sarma,
your on a french forum, so I am not sure you would receive an answer for all your quest.
In this case, 2 questions before:
First, what is your last operation before the crash ?
Secund, have you ever test any kind of presence of the virus blaster.exe or needkids.exe on the boot of your harddisk, with a bootable diskette ?
0
Bonjour a tous
J'ai installer xp pro au dessus de win 98se je ne peux plus formater mon disque dur,n'y effacé xp pro comment doije-faire svp.merci a tous pour la soluce.
pc packard bell.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 déc. 2003 à 14:33
Bonjour,
essayes la méthode suivante:
Ouvres le SETUP de ta machine, et mets la séquence boot sur CD First
mets le CD d'installation de XP dans le lecteur.
Confirmes la modification du SETUP, et laisses la machine se relancer.
Sitôt passé l'écran de démarrage, un message va apparaître:
NO EMULATION FOUND
BOOT FROM CD-ROM...
Appuies aussitôt sur la barre d'espace de ton clavier avant que le cinquième point apparaisse après le message BOOT, sinon le timer s'arrêtera et la machine ira sur le disque dur.
Si tu as appuyé sur la barre d'espace, tu dois voir un écran bleu indiquant: Initialisation de l'installation de WINDOWS XP
et au bas de l'écran un message apparaît furtivement pour demander si tu veux charger un driver pour un disque dur SCSI, RAID ou tierce partie (carte de connexion ou SATA) touche de commande [F6]; si ton DD a besoin d'un driver pour fonctionner, charge la séquence; sinon laisses filer.
Puis un message passe demandant si tu veux récupérer ou réparer une installation XP, touche [F2], laisse passer.
Suis les messages jusqu'à celui te demandant:
si tu veux créer une nouvelle partition, ou si tu veux utiliser une partition existante pour faire ton installation, avec un tableau montrant C:\"WINXP PRO" Partition Principale size form
espace non partitionné size
Mets la partition [C:\] en surbrillance, et appuies sur [S], puis sur [Entrée] puis encore sur [S]. Tu dois avoir supprimer la partition existante. Tu reviens alors sur l'écran d'option, et tu dois avoir:
C:\espace non-partitionné size
Là si tu veux installer XP seul, choisi créer une partition, et suis le processus; Sinon presses la touche [F3] sortir de l'installation, et confirmes la sortie. Puis éteins la machine.
Ton disque dur est vierge de toute partition tu peux choisir l'OS que tu veux installer.
NOTA: Ton disque dur ne possède ni OS ni PARTITION (Fat16 ou FAT 32 ou NTFS ou HDFS), il faudra donc refaire une partition, puis formatter pour installer un quelconque OS.
0
Merci de bien vouloir m'aider a desinstaller win XP (installer sur win 2000). en version tres simple car je suis pa super balaize en informatique.

Merci a tous
0
quelqun peut mxpliquer commentpersonne ne porte plainte sur grosoft puisque rien ne marche te quil manque sans arret qqchose a qq'un sans parler de tous les assistants web parametre et autre qui perturbe ennuie cause meme dans certains cas des pertes pecunnieres si tous ensemble on fesait outre atlantique un beau proces a big soft ça ferait couler un peu d'encre et ça remettrait les pendules a l'heure merci de m'envoyer vos pretention et remarques en vue de la constitution du dossier belle jornee a tous
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
14 avril 2004 à 09:18
Bonjour,
Pour PHILDEFER7:
Il y a déjà eu des plaintes et des condamnations pécuniaires à l'encontre de Bilou le Gateux, et de son produit phare. Les sujets étant:
-Monopole et atteinte à la libre entreprise.
-Appropriation fallacieuse de produits informatiques sans respect du droit des inventeurs.
-Etc...Etc...Etc...
Il faudrait certainement prendre le problème dans l'autre sens:
Fabriquer un système évolutif, avec une interface compréhensive; en clair un système intelligent réel.
0
demirkapu lionel
25 oct. 2004 à 00:05
j'ai un problemme avec virus il est trouve par anti virus n'pas suprime par anti virus pour sa je veux désinstaller windows autre chose gestionnaire des tâche désactiver par administrateur
si pouvais m'aide
je vus remercie avans
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
25 oct. 2004 à 09:00
Bonjour,
Concernant ton virus, il doit être inscrit dans le premier secteur contigü au boot de ton disque dur, donc il se charge dès le départ.
Il faut aller sur une machine saine (dans un cyber-café ou chez un pote), là tu montes un anti-virus efficace (avec l'accord du gérant du cyber, naturellement); Puis tu génères une disquette bootable anti-virale. Avec cette disquette, tu nettoies ton PC.
NOTA: Tu n'oublieras pas de fabriquer d'autres disquettes bootables http://www.bootdisk.com
sur ces disquettes tu devras installer les utilitaires de réparation du disque (TESTDISKDEV disponible sur http://www.cgsecurity.org , DATA RESCUE, etc...), Ces outils te seront utiles si l'anti-virus détruit l'écriture de certaines zones boot de ton disque dur, en nettoyant les secteurs infectés.
DATA RESCUE est destiné à récupérer des donnés non sauvegardé pouvant t'être indispensable.
Avec le CD de Win XP refais une installation propre, une fois la machine nettoyée et réparée.
0
bjr,voila j'ai windows 98 sur la partition (C) et windows xp professionnel sur la partition (D),j'aimerai savoir comment je pourrai supprimer la partition (C) windows 98 afin d'avoir windows xp seulement.Merci d'avance.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
22 févr. 2005 à 23:50
Bonjour,
AL, il faut comprendre un principe d'abord: Poster un message sous le Post d'un autre, primo ne l'aide pas, secundo limite la possibilitée de bonnes réponses; Donc crée ton propre Post la prochaine fois.
Bon, ce point étant réglé. Plusieurs possibilitées:
-La plus compliqué pour un Néophyte: Faire migré le volume D: sur le volume C: et faire reconnaître la totalité du support par le système.
-La plus acceptable: Déplacer les fichiers travaux sous XP (y compris les logiciels dont tu n'as pas l'install) du D: vers le C:. Puis démonter le volume D:. Après monter le XP directement sur le Win 98, et convertir la FAT32 en NTFS. Tous les logiciels présents sous 98 seront ainsi intégré.
0