Écran noir avec message d’erreur

Résolu
Christine.huart Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 12 sept. 2023 à 18:55
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 sept. 2023 à 15:29

Bonjour à tous, 

Besoin d’aide s’il vous plaît

Mon PC Acer Aspire 7720G qui n’est plus tout jeune s’allume avec un écran noir et message d’erreur. 
Insert disk and press and key

J’ai ensuite appuyer sur F deux comme stipulé sur le forum, sauf que maintenant j’ai un message insideH20 Setup Utility. 
Je suis bloquée, je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît merci beaucoup de votre retour. ?

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
12 sept. 2023 à 22:41

Bonjour,

À mon avis; ton disque dur est en mauvais état, avec des secteurs défectueux.

Ou ton Windows est corrompu... Windows Vista  s'il n'a pas changé depuis..?

As-tu toujours le DVD  (ou  USB) d'installation de Vista..?  ou de la version qui s'y trouve..?

As-tu des fichiers qui te sont chers dans ce Disque du PC..?

0
Christine.huart Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
12 sept. 2023 à 22:50

Bonsoir 

tout merci pour votre retour. 
je ne connais pas ce pc, alors vous dire si j’ai le dvd ou usb d’installation. Je crains fort que non. Je souhaite récupérer en effet des documents dessus. Il appartenait à mon mari. Alors oui, je vous réponds que j’ai des doc qui me sont chers. J’ai regardé en dessous il n’y a plus de batterie. Car si je débranche le pc par la prise, il s’éteint. 
Je ne sais pas comment faire. Merci à vous 

0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
13 sept. 2023 à 11:57

Il est assez courant que des vieux PC n'aient plus de batterie et fonctionnent directement sur la prise de courant... Mais ça ne met pas le PC en erreur pour autant.

-- Pour se lancer dans le diagnostic, toi-même, il faudrait réaliser cd CD ou une clé USB avec "Hiren’s BootCD 15.2"  voir ici

https://www.clubic.com/telecharger-fiche431761-hiren-s-bootcd.html

Le bon fichier ici:

https://www.clubic.com/telechargement-en-cours/436373-0-hiren-s-bootcd.html

Ce fichier est fait pour etre gravé sur un CD vierge (ou une clé USB vierge aussi)

Ensuite, ce CD est placé dans le lecteur CD du PC en panne et on met le PC en marche... il démarre sur le CD, puis permet de choisir et lancer Windows XP.

Parmi les programmes, choisir "HD_Tune" qui permetra de tester le disque...

+++  HD_tune test disk

... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque

Pour l'install sur clé USB, il faut utiliser le logiciel Rufus  https://rufus.ie/fr/

Lire les explications dans sa page, vers le bas... le reste est pareil.

Voici donc la présentation de l'opération... désolé si je fait peur..!

-- Si tu ne sens pas l'affaire, tu peux te faire assister par un ami (ou une) qui se débrouille assez bien... sinon, il faudra passer par un dépanneur... et il est à craindre qu'il veuille te changer ton PC

Il reste d'autres points à Voir, mais c'est pour la suite, selon l'état de ton disque..

0
Christine.huart Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
13 sept. 2023 à 13:59

Oh la là oui ça me fait peur, je suis nulle en informatique ????. Mais sincèrement merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais  essayer de trouver un « Jedi » en informatique. Merci encore et je reviendrais vers vous. ????

0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
13 sept. 2023 à 15:29

Sans etre raciste, j'avais un peu deviné, tu n'es pas la première... La solution est de trouver un "bon ami" compétent et compatissant et lui faire lire mes explications...

1° qu'il comprenne le cheminement de l'opération

2° tout préparer, téléchargement et créer l'outil pour le diag

3° passer à l'action avec cet outil et voir l'état de santé du disque...

Sans oublier de m'envoyer les captures d'écran... qui aviseront de la suite...

Changer le disque dur ou non... et mettre le vieux de côté pour récupérer les fichiers qui te sont chers..

Voila le plan.

0