Synchronisation des comptes de messagerie

Fermé
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 sept. 2023 à 10:23
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 sept. 2023 à 09:27

Bonjour,

Depuis quelques temps ma messagerie Orange me signale que mes comptes de messagerie sont obsolètes et m:'invite à entrer le mot de passe. Après quoi, chaque compte est débloqué et je peux lire mes messages. Cela ne dure pas puisque 24 ou 48 heures plus tard le phénomène se reproduit.

J'ai remarqué qu'un message apparait dans une notification jaune qui me précise :"Nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devriez peut-être mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte."

Comme il ne s'agit pas de problèmatique liée au mot de passe que j'ai ré-entré un nombbre incalculable de fois, quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de cette ornière en m'expliquant ce qu'il y a lieu de synchroniser.

Bizarrement mon opérateur est muet sur le sujet ou il a bien caché ses explications !

Merci par avance à qui saura m'apporter une aide efficace.

Rahic56 (***@***)


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
15 sept. 2023 à 19:02

Quel client mail utilisez vous pour consulter vos mails ?

0
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
18 sept. 2023 à 08:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'utilise outlook.com depuis de nombreuses années, mais comme je viens de changer de PC, et donc d'operating system, je ne retrouve plus rien, et notamment mes listes de contacts frestent invisibles, en plus du problème de synchronisation du compte que je citais. Tout fonctionnait parfaitement avec Windows 10. Mais ça, c'était avant !...

Merci pour votre aide. Cordialement.

Rahic56.

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
18 sept. 2023 à 09:27

Bonjour,

L'utilisation des messageries intégrées à Windows, Courier et consorts, conduit à bien des soucis.

Là où Outlook lui-même peut requérir la double authentification et compliquer la vie de tout le monde, je ne sais pas ce qu'il en est de ces applications.

Les causes les plus fréquentes sont une erreur de mot de passe ou l'interception intempestive par Windows Defender ou un logiciel de sécurité tiers, voir par exemple là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37265740-courrier-refuse-de-reconnaitre-mon-compte-mail-orange

0

Je pense qu'il faut activer l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte. Il faut aller dans "paramètres" et mots de passe" Il faut comme celà, enregistrer le mot de passe, ensuite il n'y aura plus à le réécrire....

-2