Wifi mauvais sur PC fixe

Fermé
karadok4 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 sept. 2023 à 23:11
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 sept. 2023 à 00:46

Bonjour, je suis dans une résidence étudiante avec comme seul accès à internet une connexion wifi plutôt bonne. Sur mon téléphone j'obtiens environ 100Mbps d'ascendant. En revanche, mon PC fixe équipé d'un adaptateur USB wifi ne détecte tout simplement pas le wifi. 

Le dépannage Windows ne donne rien et les drivers sont à jour. Pas de problèmes dans le gestionnaire des périphériques à priori.

En partageant les données mobiles de mon téléphone, l'ordinateur les détecte. Je pense donc à un problème de range pouvant provenir de l'adaptateur USB Wifi possiblement défaillant. Je le remplace par un neuf pas très cher. Le wifi est détecté mais le débit est exécrable : 0,5 Mbps

Ca n'est pas un problème du port usb utilisé car en partageant le wifi de mon téléphone en USB j'obtiens le bon débit du téléphone

Dois-je investir dans un adaptateur USB Wifi plus performant ? (Celui que j'ai acheté coûte environ 20€) ou alors le problème peut il venir de la carte réseau directement ? Il a-t-il d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte ? 

Merci pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39360 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 439
Modifié le 9 sept. 2023 à 23:35

Salut,

C'est branché en USB 3 ?

Celui que tu as, c'est quelle norme ?

Avec un AC 1300 tu serais mieux, cherches RTL8812BU

Ou avec un AX (Mais je ne connais pas les puces, trop récent  pour moi)

0
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
Modifié le 10 sept. 2023 à 00:52

Salut,

un adaptateur wifi/usb ce n'est pas un problème de prix, mais un problème de taille d'antennes, comme tout ce qui est radio: radio == antenne .

il en existe avec des antennes à gain qui sont plus performantes pour les cas difficiles plus que le machin mini presque invisible.

0