Wifi tres lent le soir.
Fermébrupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 7 sept. 2023 à 08:22
Bonjour,
J'ai un probleme de wifi sur mon pc muni d'une carte wifi Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC quand je fais un speedtest le matin j'obtient une vitesse descendent de 588 et ascendent de 636 et quand je fait un speedtest le soir j'obtient une vitesse descendent de 1,36 et ascendent de 0,68 sachant que je possede une box bouygues et que j'ai activer le wifi 5ghz
Quelqu'un peut m'aider ?
- Code free wifi gratuit
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
3 réponses
6 sept. 2023 à 21:11
Bonsoir Antoineur
Rien à voir avec le WiFi
C'est que ton opérateur comme d'autres est submergé le soir par les connexions et donc le réseau s'effondre.
Envoie une réclamation à ton FAI
A+
6 sept. 2023 à 21:29
Sa veut dire que tout le monde a le meme probleme que moi ?
6 sept. 2023 à 21:54
Salut,
même si le réseau sature un peu, on doit être sur une connexion fibre, ça ne justifie pas une telle baisse sur une connexion fibre.
Forcément il y a autre chose localement, ce serait sur le réseau mobile (4G/5G) je comprendrais, mais sur la fibre, ça ne tient pas debout.
7 sept. 2023 à 02:21
Bonjour brupala
Tout dépend ou on est situé, je peux vous dire que moi étant à la campagne ravitaillé par les corbeaux... et bien ça se ressent clair et net ;-)
Ou alors j'ai le même problème mais en Ethernet... Lol
7 sept. 2023 à 08:22
Je veux bien que la télé soit une vraie plaie pour internet, c'est elle qui charge le plus les réseaux aux heures de grande écoute, mais à ce point là ...
De plus si ça baisse tant que ça sur la partie FAI, elle sera la première à ne plus fonctionner.
ça se pourrait aussi que ce soient les serveurs de téléchargement qui ne suivent pas non plus les débits de leurs clients en fibre, ils sont les première victimes de la hausse générale des débits et ne peuvent pas suivre dans une proportion de 1 à 100 comme les accès fibre peuvent l'offir, ils sont encore plus exposés que les opérateurs.
Mais si ce sont les serveurs qui saturent, le speedtest ne devrait pas trop s'en ressentir.