Écran noir pc hp après restauration systeme

Fermé
Leag_8558 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - Modifié le 4 sept. 2023 à 22:54
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 sept. 2023 à 13:23

Bonjour j’ai récupéré un ordinateur hp de 2015  qui été initialement prévu pour Windows 8 sur lequel a été installé au final un Linux comme seul système d’exploitation... j’ai viré linux pour remettre Windows 10 depuis une clef bootable tout se passe bien installation ok démarrage ok mais après 10 -20 minutes d’utilisation l’écran devient rétro éclairé noir impossible de le réveiller le seul moyen de récupéré de l’image c’est de recommencer la procédure d’installation avec la clef msbrebelotte même souci pouvez vous m’éclairer ??? Merci


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55871 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 116
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:28

Bonjour.

Ce problème peut avoir plusieurs causes et  à distance difficile de te dire qu'elle est la bonne:

Cela peut venir:

- Du pilote de la carte graphique qui n'est pas correctement installé ou pas à jour.

- Des options d'alimentation y vérifier si la mise en veille de l'écran est correctement réglée.

- De l'inverter de l'écran qui est HS cela se traduit par un rétroéclairage défectueux, cette pièce se change parfois seule, mais parfois il faut changer la dalle car sur certaines dalles l'inverter est intégré dans la dalle, un inverter vaut environ une vingtaine d'euros et une dalle environ une soixantaine d'euros ce n'est pas très compliqué à changer.


0
Leag_8558 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
5 sept. 2023 à 11:40

Bonjour merci pour ta réponse.. en fouillant un peu le pilote de carte graphique indique carte vidéo de base fourni par Microsoft ... donc je penche plus pour ce problème je le résous comment sachant que le Pc met plus ou moins 15 minutes à redevenir noir rétro éclairé  ... difficile d’avoir la main 

0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
5 sept. 2023 à 13:23

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

No. du modèle HP ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 

0