Ordinateur portable ne démarre plus

Fermé
Nad - 3 sept. 2023 à 15:30
madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 4 sept. 2023 à 17:45

Bonjour j'ai un problème au niveau de mon ordinateur lenevo que je ne serai précisé lequel mais grâce à la batterie je sais que c'est un des ideapad 3.

En effet il ne démarre plus lorsque j'appuie sur le boutons il n'y a aucun des voyants qui s'allume etc.. j'entends tout de même du bruit, je vois tout de même le voyant de batterie s'allume lorsque je le charge mais à l'instant ou j'appuie sur le bouton power il disparaît.

Faut savoir aussi que mon fils avait tendance à forcer l'arrêt en restant longtemps appuyer sur la touche power , donc si vous avez des conseils je suis preneur !

2 réponses

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
4 sept. 2023 à 11:59

Bonjour,

La carte mère est cassée?

0
madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 12 196
4 sept. 2023 à 17:45

Bonjour
Forcer l'arret n'est pas une bonne chose mais pour Windows, pas pour le démarrage ou le reste.  Sauf si il appuyait très (trop) fort dans ce cas le contact du bouton pourrait être défectueux et causer ce problème.
Comme il semble ne plus réagir du tout, ça pourrait être ça.
On peut exclure l'hypothèse de la carte mère (autre post) mais si c'était la CM on aurait probablement une réaction d'allumage et un message d'erreur.

Sauf à passer chez un réparateur il n'y a pas de solution et même lui pas certain qu'il puisse le faire pour un tarif  selon l'age du pc acceptable.

Si le pc a moins de 2 ans et en bon été vous pouvez tenter la garantie.

Bàv

0