Bruit disque dur lors de sessions de jeu.
psmxV Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, depuis hier mon HDD fait des bruits suspects lorsque je joues, comme s'il essayait de graver quelque chose en permanence, à savoir qu'il est relativement vieux et que je devrais le changer, or, sur CDI, tout indique que le disque est en bonne santé, tout est bleu est la température est correcte, mais les valeurs affichées sont relativement hautes pour un HDD en forme. À savoir également que j'ai eu deux BSOD (Blue Screen), un hier et un aujourd'hui, avec le code d'erreur memory management, BSOD que j'avais déjà eu à répétitions il y a de cela un mois, à peine plus, et où nettoyer le PC pour le décrasser avait réglé le problème. Ce code d'erreur indique que c'est un problème de RAM, mais mon HDD lui fait un bruit étrange, donc je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre, ou les deux. Je vous joint les rapports CDI et Speccy.
http://speccy.piriform.com/results/JxzshJjnMW2iDosImT04kQA
Merci d'avance et bonne soirée !
Edit : Après avoir lancé Whocrashed and Bluescreenview, tous mes BSOD en Memory Management ne s'affichent pas, le dernier BSOD reconnu par les deux logiciels datent de 2022, c'est bizarre.
Edit 2 : Je rajoute également que lorsque je veux vérifier les erreurs depuis les propriétés du HDD, Windows me dit qu'il n'y a aucune erreur détectée, et avec la commande "wmic diskdrive get status" tout est OK également
Edit 3 (ça en fait) : En réalité sur CDI la valeur actuelle n'a rien d'inquiétant puisqu'au contraire si elle est à 100, c'est ok, et si elle est au dessus ça indique qu'il y a eu de moins en moins d'erreurs, et qu'au final tout va bien, et ça j'ai du bien chiner sur les forums pour trouver une information concernant ces valeurs.
Windows / Chrome 116.0.0.0
- Bruit disque dur lors de sessions de jeu.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est un pc "éducation" fourni par la région?
C'est un windows "éducation" dessus.
Je saurai pas t'aider plus mais
>>>les mises à jour 22h2 de windows sont en échec sur speccy donc il doit réessayer de les installer depuis un mois. On va attendre quelqu'un plus formé que moi.