Comparatif ordinateur frequence DDR5

guillaume -  
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, voici le comparatif entre 3 ordinateur à puissance et prix équivalent que je voudrais acheter

https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/compare?p=34161%2C33659%2C33500

Pouvez vous me dire lequel acheter pour mon budget de 500euros ?

La seul difference que je trouve notable est la fréquence de la DDR5 qui va de 4800 à 6400 mhz pour 16 Go, est ce vraiment important pour ce type d'ordinateur ?

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut, 

vu les différences de configurations, autant partir sur le moins cher, le HP
17-cp2024nf, dans la plupart des usages la fréquences de la RAM n'a pas une grande importance. 

++

0
guillaume

Ok, cest ce que je pensai, et tu pense qu'il y a une grande différence si à la place de la ryzen 7520u je met une I5 11eme generation ?

1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > guillaume

salut

.

ce n'est pas du tout le même socket

- Intel <=> Intel

- Ryzen <=> Ryzen

c' est le PC que tu changes dans ce cas

.

de plus ton budget est de 600 €

.

pour ce qui est des fréquences , c'est la preuve que les fabricants mettent n'importe quoi ==>> c' est le même processeur

.

@+

0
guillaume

Oui il y a des i5 11eme génération et des ryzen 7520 avec 16g de ram ddr5 à moins de 600euros pour de la bureautique et du dessin 3d il vaut mieux quel processeur ?

0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Il faut voir la référence du processeur, si on prend un Intel Core i5 1135G7 par exemple, il semble au dessus du Ryzen, je ne sais pas si niveau tarif par contre on trouve des machines dans le même budget. 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Bien que l'Acer ait une RAM 4800MHz contre 6400MHz pour les autre, c'est celui que je choisirais pour sa connectique, HDMI 2.1 contre HDMI 1.4 pour les autres et USB type C 3.2 (gen2.0) contre type C 3.2(gen1) pour les autres.

0