Comparatif ordinateur frequence DDR5
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici le comparatif entre 3 ordinateur à puissance et prix équivalent que je voudrais acheter
https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/compare?p=34161%2C33659%2C33500
Pouvez vous me dire lequel acheter pour mon budget de 500euros ?
La seul difference que je trouve notable est la fréquence de la DDR5 qui va de 4800 à 6400 mhz pour 16 Go, est ce vraiment important pour ce type d'ordinateur ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- Comparatif ordinateur frequence DDR5
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
vu les différences de configurations, autant partir sur le moins cher, le HP
17-cp2024nf, dans la plupart des usages la fréquences de la RAM n'a pas une grande importance.
++
Oui il y a des i5 11eme génération et des ryzen 7520 avec 16g de ram ddr5 à moins de 600euros pour de la bureautique et du dessin 3d il vaut mieux quel processeur ?
Bien que l'Acer ait une RAM 4800MHz contre 6400MHz pour les autre, c'est celui que je choisirais pour sa connectique, HDMI 2.1 contre HDMI 1.4 pour les autres et USB type C 3.2 (gen2.0) contre type C 3.2(gen1) pour les autres.
Ok, cest ce que je pensai, et tu pense qu'il y a une grande différence si à la place de la ryzen 7520u je met une I5 11eme generation ?
salut
.
ce n'est pas du tout le même socket
- Intel <=> Intel
- Ryzen <=> Ryzen
c' est le PC que tu changes dans ce cas
.
de plus ton budget est de 600 €
.
pour ce qui est des fréquences , c'est la preuve que les fabricants mettent n'importe quoi ==>> c' est le même processeur
.
@+