Spectrogramme en direct ?

FENOUIL - 1 sept. 2023 à 20:02

Salut, c'est ma première question sur le forum, et j'espère être au bon endroit !

Je cherchais un moyen sympa de rendre moins ennuyant mes écrans de pc pendant qu'ils envoient du son à mes enceintes de bureau. J'ai à coté de ça toujours trouvé vachement classe les spectrogrammes (vous savez, les diagrammes souvent bâtons qui montrent en temps réel les fréquences envoyées aux speakers).

Naturellement je me suis dit que je pourrait donc afficher un spectrogramme sur mon écran de pc, mais il faut que celui-ci soit bien syncro avec le son que j'entend. Donc le plus simple semble être de trouver un logiciel qui analyse le son lors de la sortie du pc, et qui m'affiche le spectrogramme en direct. Sauf que cette idée à priori simple ne me mène à rien d'aboutissant*

Du coup je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution, le top ça serait le nom d'un logiciel qui peut faire ça. Sinon une alternative pourra peut-être faire l'affaire !


Merci d'avance Wink



* je trouve bien quelques logiciels ou sites internet qui proposent des spectrogrammes de toutes les formes et couleurs, mais de tout ceux que j'ai essayé, je suis toujours obligé de leur donner 1 piste audio, d'attendre qu'ils l'analysent, et après je peux visualiser le spectrogramme. Mais moi je recherche un plug-in qui me permette d'avoir ce spectrogramme en direct, et indifférent à l'origine du son (en gros il faut qu'il fonctionne si j'écoute de la musique depuis spotify, mon logiciels de gestion des fichiers audio (music bee), youtube, internet etc...)

A voir également: