Lancement automatique Acrobat Reader par MS Office

Fermé
Melinos Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 1 sept. 2023 à 14:38
georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 sept. 2023 à 15:36

Bonjour,

Depuis très longtemps, lorsque je générais une version PDF d'un document MS Office 2010 v 14.0.7268 (Word, Excel ou PPT), celui-ci s'ouvrait automatique par Acrobat Reader (AR).

Il y a quelques jours j'ai mis à jour AR en installant la version 2023.003.20284.

Depuis, la création d'un PDF de n'importe lequel des modules MS Office n'enchaine plus sur l'ouverture automatique de ce document par AR. Il me faut passer par l'explorer pour rechercher et ouvrir le document.

Qu'est-ce-qui a été dégradé?

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 407
Modifié le 1 sept. 2023 à 15:24

Bonjour,

Qu'est-ce-qui a été dégradé?

Sans doute l'association d'un type de document (PDF) avec un logiciel. Celui-ci ayant été remplacé, il faut refaire l'association,

- soit dans le panneau de configuration (paramètres, applications par défaut, en fin de page - choisir les applications par type, .pdf)

- soit clic-droit sur un fichier pdf quelconque, ouvrir avec, si le nouveau Acobat Reader n'est pas dans la liste, ouvrir ave une autre application et chercher l'exe dans le dossier programmes ou programmes (x86) sans oublier de valider : toujours ouvrir avec cette application.

0
Melinos Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
2 sept. 2023 à 09:51

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais bien vérifié cela avant d'écrire mon post et d'ailleurs dans l'explorateur tous mes fichiers PDF sont bien identifiés (1ère colonne) avec le logo ADOBE: donc l'association type fichier=pdf et AR est bien faite.

Je vais réinstallé AR et je verrai bien si cela revient.

cordialement,

0
georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 407
2 sept. 2023 à 10:16

Bonjour,

Et merci pour le retour. Si vous avez l'icone d'AR dans la barre de tâches ou si vous l'y mettez provisoirement, et si vous arrivez à ouvrir les PDFs en les "traînant" sur l'icone, c'est que l'ouverture fonctionne.

Il se peut par contre que des "résidus" de l'ancienne version d'AR n'aient pas été effacés et expliquent une association avec cette version obsolète, incomplètement désinstallée.

Suggestions :

- annuler l'association et la refaire en vérifiant bien que l'exe ciblé correspond à la nouvelle version d'AR

- compléter la désinstallation, soit en utilisant Revo Uninstaller gratuit) en mode avancé :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

- soit en recherchant un sous-dossier (dans %appdata%) qui correspondrait à l'ancienne version d'AR (ou même à la nouvelle) et effacer ce dossier avant de procéder à la réinstallation d'AR 2023.

AppData : comment accéder au dossier spécial de Windows (commentcamarche.net)

Si rien ne fonctionne, vous pouvez installer un autre lecteur de PDF (Foxit PDF Reader, version gratuite par exemple)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

Si possible, tenez nous informés.

0
Melinos Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
Modifié le 2 sept. 2023 à 15:32

Bonjour et merci pour ces explications. Je voudrais être sûr que j'ai bien expliqué mon souci.

Avant: lorsqu'à partir de MS Office (Word, Excel ou PPT) je demandais 'fichier' --> ...-> créer un fichier PDF"  alors AR se lançait automatiquement en ouvrant le fichier crée.

Maintenant: sur les 3 modules MS Office je procède toujours de la même manière, le fichier PDF est crée (dans le même répertoire que le fichier source) MAIS AR ne se lance plus automatiquement, même si une instance AR est déjà ouverte. Il faut que j'aille dans Explorer pour rechercher et ouvrir le fichier pdf nouvellement crée.

Mais je vais suivre un peu vos recommandations pour être sûr que j'ai tout essayé. Merci.

0
2 sept. 2023 à 15:36

Pour moi, c'est un défaut d'association. Quand vous double-cliquez sur un PDF, s'ouvre t-il ? s'ouvre t-il sous Office ?

Si je comprends bien, il s'ouvre sous AR. Avez vous essayé clic-droit, ouvrir avec .. AR ?

0