Quels Téléphone portable pour zone blanche ?
Résolubazfile Messages postés 58607 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je suis en zone blanche et je cherche un nouveau téléphone portable. Pouvez me dire quel caractéristiques du téléphone je dois regarder pour savoir si il a une bonne sensibilité réseau ?
Ps : Désolé si ma question peut paraître bizarre mais je ne connais rien en téléphone portable.
- Quels Téléphone portable pour zone blanche ?
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Regle telephone - Guide
5 réponses
Bonjour.
Pour savoir la sensibilité d'un téléphone il faut lire les différents tests, mais je suppose que c'est ton habitation qui est en zone blanche, donc si c'est pour pouvoir te servir de ton téléphone mobile à domicile, il y a les appels WiFi, tes communications passeront par le WiFi de ta box qui te servira d'antenne relais mobile, voir sms-mms-appels-wifi.
Il te faut donc un téléphone qui soit compatible avec cette fonction, la liste est donnée dans la page que je t'ai indiqué.
Salut,
@mariam-j StatutMembre
si elle est vraiment en zone blanche, faire des acrobaties avec le téléphone ne changera rien...
Bonjour mariam-j, donc tout les téléphones ne se valent pas en terme de "sensibilité". Pouvez vous, s'il vous plaît, m'indiquer où se trouve le test que vous avez fait ? car c'est un peu trop cher pour moi le Samsung s20.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est ça. Est ce que tout les téléphones se valent-ils en termes de sensibilité Wifi via la box? Car j'en ai un altice vendu par SFR que j'ai mis en Wifi mais il est vraiment mauvais en termes de sensibilité que ce soit SMS, MMS ou internet. Donc je voudrais changer de téléphone portable en fonction de la sensibilité via la box. A moins que cela sert a rien car c'est que en fonction de la puissance de la box!
Pour les appels WiFi j'utilise un Realme 8 5G et je n'ai aucun problème, pour ce qui est de savoir quel téléphone fonctionne le mieux regarde les différents tests sur le net.