Gérer la bande passante de ma maison
FerméLeCHATONmiaou Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 sept. 2023 à 11:06
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire.
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
2 réponses
30 août 2023 à 20:37
Salut,
si tu es sur une connexion fibre, tu ne devrais plus avoir ce genre de problème, les jeux vidéo ça ne consomme pas tant que ça quand même, sinon pas grand monde ne pourrait jouer en ligne.
Peut-être que ton réseau wifi serait à améliorer, mais ça demande d'investir.
30 août 2023 à 23:54
Ce qu'il faudrait, ce serait un Switch qui soit gérable branché après la box internet.
Modifié le 31 août 2023 à 00:58
Tout à fait, la QOS d'un switch peut gérer ce genre de problème, si on s'investit dans le savoir faire (c'est pas forcément simple pour l'utilisateur lambda), mais si on est sur du wifi, ça ne va pas le faire, certains points d'accès wifi ont des systèmes de QOS, mais pas aussi fins que sur un switch, ils ne gèrent pas les tags 802.1q.
31 août 2023 à 10:23
Mais ducoup, en quoi m'aiderai la switch ? Elle me permettrai de gérer les priorités sur mon réseau
31 août 2023 à 11:14
Pas la switch, un switch administrable
31 août 2023 à 13:01
Salut !
Je squatte pas mal en ce moment : un switch améliore donc la qualité du débit internet ? Où donnent des priorités de gestion de bandes passantes seulement ?
31 août 2023 à 14:37
bonjour, certains switches permettent de gérer la bande passante en donnant priorité à une partie de trafic.
30 août 2023 à 21:18
Bah enfaîte, je passe de 500mbps (dans les deux sens) sans qu'il ne joue, à une connexion très lente (<1mbps), ce qui est invivable. Je compte améliorer mon abonnement pour aller vers une bande passante plus importante
30 août 2023 à 22:48
Il ne doit pas faire que jouer, mais même, ça n'explique pas ce que tu constates.