Desactiver/activer compte Hotmail

Fermé
Anton - 27 août 2023 à 11:44
 Anton - 2 sept. 2023 à 07:29

Bonjour,

Sur mon PC sous W10 je désactive mon compte Outlook (Hotmail) en partant en vacances par exemple... Mais il se trouve que pour le réactiver je n'ai aucun code à mentionner, juste à cliquer sur mon adresse mail qui reste visible, et cela n'a aucun intérêt comme ça! Comment procéder pour solutionner ce problème? Merci bien

Windows / Firefox 116.0

A voir également:

10 réponses

Désactive, je veux dire supprime...

0

Bjr

Sans réponses et aussi après innombrables recherches sur internet, pas de solution trouvée autre que d'enlever le DD ! Bon...

Bonne journée.

0
Pierr10 Messages postés 12372 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 154
30 août 2023 à 10:54

Bonjour,

Vous n'avez pas eu de réponses parce que ce que vous faites n'a aucun sens ni aucune justification.

Un compte mail est soit actif soit supprimé.

Vous ne pouvez pas le désactiver. Il continue de recevoir les messages.

Ensuite, il vous appartient de les lire ou de les ignorer (à votre retour de vacances par exemple). 

Retirer le disque dur ne sert donc strictement à rien !

0

Merci.

Je vais essayer d’être plus claire et concret car visiblement je ne l'ai pas été:

Il s'agit d'un PC de bureau sous w10 qui reste à la maison, logiquement, quand je m'absente;

Dans le cas, supposition, où je sois cambriolé et ordinateur volé, je voudrais pas qu'on ait accès à mes mails!

Il ne s'agit donc pas du tout de supprimer ma boite mail en soi, mais de pas permettre son accès sur ce PC uniquement.

A plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12372 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 154
30 août 2023 à 11:53

Utilisez-vous Outlook dans sa version payante (fourni avec Office) ?

0

Assez ignorant en la matière je ne saurai pas vous dire.

En résumé: Mon Pc de 7 ou 8 ans était sous W8.1; J'y ai fait une MAJ vers w10 en novembre dernier et j'ai crée mon compte "hotmail.fr"...

PS: Je vois bien la possibilité de désinstaller "courrier" dans les applications mais j'ose pas le faire sans être sûr du résultat! Pas bien connaisseur en informatique comme j'ai dit, désolé...

0
30 août 2023 à 12:20

En résumé, pour accéder à votre courrier, il y a 2 solutions :

1) Vous vous connectez à https://outlook.live.com/owa/ 

2) Vous utilisez un gestionnaire de messagerie qui est un logiciel installé sur l'ordinateur. Vous avez parlé de Courrier (qui est le gestionnaire de courrier de Microsoft). Est-ce ainsi que vous procédez ?

0

J'y accède tout simplement en cliquant sur l’enveloppe bleue de la barre des taches, je présume donc que c'est la deuxième possibilité que vous invoquez..

0
Modifié le 30 août 2023 à 15:32

Donc vous utilisez l'application Courrier pour gérer votre boîte mail.

Je ne vois pas dans cette application comment on peut de façon simple empêcher l'accès aux mails, à moins de supprimer les mots de passe enregistrés.

Je vous conseille de changer de gestionnaire et d'utiliser Thunderbird. Ce logiciel est gratuit et offre beaucoup de possibilités. Il est téléchargeable ici :
https://www.thunderbird.net/fr/

Parmi les possibilités en matière de sécurité, vous pouvez :
1) définir un mot de passe pour entrer dans Thunderbird et lire le courrier. Ce mot de passe empêche en plus d'accéder aux mots de passe des comptes mail qui sont nécessairement stockés localement.
2) empêcher le stockage local des mails, même si ce n'est pas conseillé en ce qui concerne le confort d'utilisation.

Vous pouvez faire un essai, ce qui n'engage à rien. Simplement, si on vous propose le choix du protocole de réception, choisissez IMAP et non pas POP. Si vous ne souhaitez pas continuer avec Thunderbird, vous ne perdrez aucun courrier. (Je pense que c'est ce protocole qui est utilisé par défaut).

N'oubliez pas non plus qu'un simple code PIN (ou un mot de passe) pour entrer dans votre session Windows constitue la première des protections et que c'est efficace. Si ce mot de passe est perdu ou oublié, il n'y a pas de solution de contournement.

0

Re:

Déjà merci encore de bien vouloir m'aider.

Étant donné que je suis habitué à hotmail et puisque cela sera a faire qu'une fois par an pour mes vacances, et si c'est facile après de tout remettre comme avant, je préfère dans une première phase en tout cas essayer l'effacement des MP. Mais lequel ou lesquels supprimer dans le le gestionnaire d’identification ? (je n’arrive pas à faire copier coller du listing pour vous montrer...)

Autrement, il y a-t-il quelque chose à voir si je coche tous les "mots de passe enregistrés" en nettoyant avec Ccleaner?

Pour le MP à l'ouverture du PC je l'ai, mais apparemment, si j'ai bien lu, pas besoin d'être un expert pour le supprimer avec le "mode sans échec"...

Bonne journée

0
31 août 2023 à 10:56

Bonjour

Vous vous compliquez inutilement la vie !

Je ne sais pas où sont les mots de passe enregistrés par Courrier.

Si vous demandez à CCleaner de supprimer les mots de passe enregistrés, il va sans doute supprimer tous ceux de Google, mais pas forcément ceux qui ont été enregistrés par Courrier. 

En plus, vous avez des mails qui sont déjà enregistrés par Courrier et auxquels on accède sans mot de passe (le mot de passe servant à se connecter au serveur pour récupérer les nouveaux mails).

C'est pour ça que je vous ai conseillé de remplacer Courrier par Thunderbird. Les problèmes sont les mêmes, mais la possibilité de mettre un mot de passe général à l'ouverture de Thunderbird apporte une solution définitive.

Concernant le mot de passe à l'ouverture de la session Windows, on ne peut pas le contourner en passant en mode "sans échec". Ce serait trop simple !
La seule alternative est d'utiliser le mot de passe du compte hotmail.

Voir cette page : https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-code-confidentiel-perdu-oublie-windows-10/

Lorsque le mot de passe ou le code pin sont absents, il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller complètement Windows. C'est une question qui revient fréquemment sur le forum, et il n'y a pas de solution simple. 
Le code PIN ou le mot de passe de Windows assurent donc une bonne protection.

0

Ok, merci à vous.

0