Problème lancement script

Fermé
diabolik26 - 25 août 2023 à 07:27
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 25 août 2023 à 09:38

Bonjour

Je suis sous Windows 10, je viens de souscrire un abonnement à un VPN (Torguard) et je souhaite lancer un logiciel après le démarrage de celui-ci à l'aide d'un script.

J'ai crée mon fichier .bat.
Si je le laisse sur le bureau et que je clique dessus j'obtient le message d'erreur "Windows ne trouve pas ***. Vérifiez que vous avez entré
le nom correct puis réessayez" (*** étant le nom du logiciel).
Si par contre je met ce script dans le dossier du logiciel en question ca marche.

Maintenant si je met ce script dans Torguard j'obtiens ce même message d'erreur.
J'ai crée un autre script avec un autre logiciel pour être sur que mon script marche bien et ca marche. Donc le problème ne vient pas de mon script.

Auriez-vous une idée ? Je pensais a un problème de droit

Merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
25 août 2023 à 09:23

Bonjour,

ça s'appelle un PATH (en français un chemin): le script n'exécute par défaut que les exécutables qui y sont placés.

Soit donc on modifie le PATH:
dans programmes démarrer, exécuter, entrer "variables d'environnement"; à Path, j'ai par exemple dans mon cas de figure et en plus des valeurs par défaut l'accès à VMWare: F:\VMware\bin\

Je dois donc faire nouveau, et ajouter le chemin de mon exécutable sur le mode
C:\MonDossier\MonExecutable.exe (ou modifier et ajouter la même chose séparée par un point-virgule).

Si je ne veux pas faire ce bidouillage définitif, j'ai plus vite fait d'imposer le chemin connu en tête de gondole du script:

CD /D C:\MonDossier\MonExecutable.exe

Puis je fais ce que je veux: START MonDossier\MonExecutable.exe ou autre.

0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
25 août 2023 à 09:38

Le problème existe aussi, on en a actuellement un bon exemple sur le forum, du fait hors exclusion spécifique de logiciels de sécurité foireux (Avira et Avast sont de bons candidats)

0