Création d'un chatbot

Résolu
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 24 août 2023 à 13:27
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 12 sept. 2023 à 14:46

Bonjour à tous,

j'ai une idée derrière la tête depuis un moment, je voudrais créer un chatbot. Le hic, c'est que je n'ai aucune connaissance en programation.

J'ai créé un personnage de toute pièce et son background est assez détaillé. J'essaye de le rendre le plus réaliste possible (genre il a fait ses études d'ingénérie informatique à l'Université de York en 1992, et aujourd'hui il crée des applications et des solutions web à Los Angeles. Genre.). Et je voudrais en faire un chatbot.

Connaîtriez-vous une plateforme, une application ou une solution pour m'aider ? J'imagine une plateforme à partir de laquelle on pourrait "écrire" son histoire, ce qu'il aime/détèste, son caractère, son passé, ses origines, son language, ect...

Si vous avez même un début de solution, je prends. Merci d'avance :)

A voir également:

7 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
24 août 2023 à 13:42

Bonjour

y'a pas 36 solutions, va falloir apprendre, et en autodidacte, c'est pas si simple qu'on pourrait le croire.

Ça fait 25 ans que je code et je n'ai pas la moindre idée de comment coder un chatbot.

Il faudra commencer par de l'algorithmique pour apprendre la gymnastique intellectuelle de base.

Puis t'orienter sur les technos web (le chatbot interagit via un site internet).

Puis sur l'intelligence artificielle (vaste sujet) et surtout sur la quantité astronomique de données qu'il va te falloir pour lui faire apprendre à répondre à la manière de ton personnage ficitif.


0