Création d'un chatbot

Résolu
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 24 août 2023 à 13:27
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 12 sept. 2023 à 14:46

Bonjour à tous,

j'ai une idée derrière la tête depuis un moment, je voudrais créer un chatbot. Le hic, c'est que je n'ai aucune connaissance en programation.

J'ai créé un personnage de toute pièce et son background est assez détaillé. J'essaye de le rendre le plus réaliste possible (genre il a fait ses études d'ingénérie informatique à l'Université de York en 1992, et aujourd'hui il crée des applications et des solutions web à Los Angeles. Genre.). Et je voudrais en faire un chatbot.

Connaîtriez-vous une plateforme, une application ou une solution pour m'aider ? J'imagine une plateforme à partir de laquelle on pourrait "écrire" son histoire, ce qu'il aime/détèste, son caractère, son passé, ses origines, son language, ect...

Si vous avez même un début de solution, je prends. Merci d'avance :)

A voir également:

7 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
24 août 2023 à 13:42

Bonjour

y'a pas 36 solutions, va falloir apprendre, et en autodidacte, c'est pas si simple qu'on pourrait le croire.

Ça fait 25 ans que je code et je n'ai pas la moindre idée de comment coder un chatbot.

Il faudra commencer par de l'algorithmique pour apprendre la gymnastique intellectuelle de base.

Puis t'orienter sur les technos web (le chatbot interagit via un site internet).

Puis sur l'intelligence artificielle (vaste sujet) et surtout sur la quantité astronomique de données qu'il va te falloir pour lui faire apprendre à répondre à la manière de ton personnage ficitif.


0
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
24 août 2023 à 14:59

Mmh oui je m'en doutais. Bon, j'ai essayé... Apparemment il y aurait moyen avec Python associé à d'autres plateformes, mais encore une fois, je suis une brelle en programation et à mon avis je vais bien ramer. En tout cas, merci pour ta réponse ;). 

0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
24 août 2023 à 15:06

Python pour l'intelligence artificielle et éventuellement pour le serveur web

Mais tu auras quand même besoin de html, de JavaScript, peut-être de PHP


0
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
24 août 2023 à 16:02

Ok merci. Pourquoi je me lance toujours dans des trucs comme ça moi.... Encore merci pour tes éclaircissements ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
Modifié le 12 sept. 2023 à 15:08

De rien, mais

pour tes éclaircissements

C'est juste un survol.

Moi je fais des logiciels desktop et du traitement de données issues de mesures. C'est complètement hors de mon champ de compétences.


0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 12 sept. 2023 à 10:26

Salut M0nsieurJ0ey -,

Si tu n'as aucune connaissance en programmation, créer un chatbot par toi même va être très long et, comme le dit Whismeril d'autant plus si tu veux qu'il ait un semblant de vraisemblance.

J'ai créé un personnage de toute pièce et son background est assez détaillé. J'essaye de le rendre le plus réaliste possible (genre il a fait ses études d'ingénérie informatique à l'Université de York en 1992, et aujourd'hui il crée des applications et des solutions web à Los Angeles. Genre.). Et je voudrais en faire un chatbot.

Connaîtriez-vous une plateforme, une application ou une solution pour m'aider ? J'imagine une plateforme à partir de laquelle on pourrait "écrire" son histoire, ce qu'il aime/détèste, son caractère, son passé, ses origines, son language, ect...

J'ai testé ChatGPT avec une brève description basée sur tes indications, et cela donne ceci :

User>> Vous êtes Arthur. Vous avez fait des études d’ingénierie informatique à l'Université de York en 1992, et aujourd'hui vous créez des applications et des solutions web à Los Angeles. Comportez vous comme ce personnage lors de notre discussion.

ChatGPT>> Bien sûr, je peux jouer le rôle d'Arthur, l'ingénieur en informatique de l'Université de York en 1992, qui crée aujourd'hui des applications et des solutions web à Los Angeles. Comment puis-je vous aider aujourd'hui ?

User>> Sur quoi travailles-tu actuellement ?

ChatGPT>> En ce moment, je travaille sur un projet passionnant de développement d'une application de gestion de projet pour une entreprise de construction ici à Los Angeles. L'application vise à simplifier la planification, la communication et la gestion des projets de construction, en utilisant des fonctionnalités avancées telles que la modélisation 3D, la gestion des ressources, et la collaboration en temps réel. C'est un projet complexe, mais j'adore relever les défis techniques pour créer des solutions innovantes. Et vous, sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Au bout d'un moment cela tourne en rond ou ChatGPT "oublie" qu'il doit jouer un rôle et il faut le lui rappeler.

J'imagine que si lorsque si tu lui donnes l'instruction initiale tu donnes des éléments de contexte beaucoup plus riches, il va utiliser ces éléments de manière "créative" pour créer du texte.

Comme c'est un service d'OpenAI, c'est intéressant de se pencher sur les conditions contractuelles : https://openai.com/policies/terms-of-use

Ce passage est intéressant :

3. Content

(a) Your Content. You may provide input to the Services (“Input”), and receive output generated and returned by the Services based on the Input (“Output”). Input and Output are collectively “Content.” As between the parties and to the extent permitted by applicable law, you own all Input. Subject to your compliance with these Terms, OpenAI hereby assigns to you all its right, title and interest in and to Output. This means you can use Content for any purpose, including commercial purposes such as sale or publication, if you comply with these Terms. OpenAI may use Content to provide and maintain the Services, comply with applicable law, and enforce our policies. You are responsible for Content, including for ensuring that it does not violate any applicable law or these Terms.

0
M0nsieurJ0ey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
12 sept. 2023 à 14:46

Salut,

merci pour ta réponse. Je pense effectivement que pour un noob comme moi, les modèles de language de ce genre pourraient être une solution. Merci à tous pour vos réponses :)

0