Changer les .avi en autre pour... help

needhelp1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le lascar94 -
Bonjour,

jaimerai savoir comment changer les .avi en autre pour pouvoir graver un dvd-r et le lire sur mon dvd de salon jutilise nero 8 trial version et quand je suis les étapes pour graver sa dit attention changer les .avi et je ne peux pas appuyer sur graver .

merci bien de linformation sur ce sujet.
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Je n'ai bien compris ton problème : conversion ou gravure.

Tu veux faire un DVD à partir d'une vidéo en AVI, c'est ça ? Ou est-ce une gravure de plusieurs fichier vidéo AVI ?
Pour faire un DVD, tu dois passer par NeroExpress.
Pour changer AVI en autre chose, tu peux passer aussi par NeroExpress et exporter, ou alors tu utilises un logiciel de conversion de format.

Cordialement
0
needhelp1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok jai en ce moment gx: transcoder ATe mais sa na pas lair de marcher, je voudrai pouvoir graver des dvd en format mpeg-4 ou quoi que ce soit tant que sa marche sur mon lecteur DVD jai nero express mais une fois arrive a la dernier étape qui est gravure sa dit que .avi ne se grave pas....

mes plus sincères remerciments et a bientot... needhelp1
0
needhelp1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

je tai choisi parce que jai vu comment tu as repondu avec complexité au messages précédents donc je tai choisi parmi les plus compétents

desoler pour les multiplus messages.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pur convertir tes fichier vidéo il existe entre autre deux logiciels de conversion mediacoder et super . Ils fonctionnent sous XP, pour Vista je ne sais pas.
A propos du mpeg-4, duquel parles-tu : le MPEG 4 du DivX/XviD, ou le MPEG-4 AVC/ H.264 ( Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg )

Concernant Nero, c'est normal qu'il te dise qu'il ne peut pas graver. Car tu veux graver un DVD mais ton fichier est en AVI. Il te faut créée un DVD-Vidéo : tu ajoutes ton fichier en AVI --> Nero va le convertir en DVD. Tu suis les étapes une à une et sur la fenêtre de la gravure, tu choisis dans Graver vers... le nom de ton graveur --> Gravure. Je te conseille d'utiliser un DVD RW pour tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

re, d'après ce que j'ai compris suite à ton mp, tu veux lire un cd sur ton lecteur de salon, c'est ça?
tu as posé d'autres questions sur différents posts et c'est pas facile de savoir ce que tu veux vraiment.
avec nero, tu choisis "créer un dvd de données" ou cd (mais limité à 700mo) tu le graves et tu dois pouvoir le lire sur une platine qui accepte les dvd-r ou le format divx pour un cd, ça c'est pour la gravure des fichiers avec l'extension .avi ou mpg ou .wmp
Si tu veux convertir des fichiers des fichiers vidéos vob, il faut passer par un logiciel de conversion comme te l'a dit ziggourat, sur ccm t'as tout ce qu'il te faut à:
video
et des articles aussi sur la conversion des formats vidéos
bonne soirée
0

Bonjour

Voila qui est bien parlé...j'apprécie beaucoup ;-))

Bonne soirée également
0

je veux lire des dvd-r sur mon lecteur de salon plus presisément PS2 playstation 2 je dois graver un dvd de donnnées sur mon dvd-r pour que cela marche??
0
VINCE

Bonjour,
A mon avis c ton lecteur ps 2 qui ne prends pas
0

et jai la télésérie les bougons en dvd-r je peux la lire dessus pourquoi mon film??
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

jamais compris avec la psp dès fois ça marche, des fois ça marche pas!
avec les platines de salons ya plus ces problèmes,
voili, voilou! bonne nuit...
0

ça 1000 fois raison, j'avais pas tilté! car j'ai essayé sur la ps2 de mes fistons CA NE MARCHE PAS il n'y a que les dvd de commerce et encore pas tous, par contre la plupart des dvd de salons maintenant sont bons, on en trouve à 30ou 40€, voilà, je crois que le problème est résolu, non?
0

mais je veux sa marche sur mon ps2.... cest un dvd graver qui marche sur mon ps2 et cest un dvd-r comme ce que jessai de graver la.!
0

On te dit que ce n'est pas possible !!!
Les DVD gravés soit en donnés soit au format DVD ne passe pas sur la Playstation 2.
Donc tu pourras essayer tant que tu veux, les disques gravés ne seront pas lisibles.
J'espère que tu as compris.
0
le lascar94

Bonjour,
va sur media convert c efficace
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0